Il y avait beaucoup de chose sur le stand Noctua au Computex. Mais la première grosse info c’est l’officialisation de l’arrivée de la marque sur la marché des kits watercooling AIO pour processeurs. Noctua a ainsi officiellement dévoilé son premier exemplaire de pré-série de refroidissement liquide pour processeur. La marque à en outre confirmer que ses premiers produits arriveront sur le marché début 2026. Il y aura une gamme nouvelle complète pour le premier trimestre 2026, avec des tailles de radiateur de 240 mm, 360 mm et 420 mm. Cette première génération d’AIO utilisera des pompes Gen 8 V2 d’Asetek qui devraient recevoir certaines modifications.

La première modification concernera évidemment le bruit de fonctionnement. Noctua a développé une sorte d’amortisseur multicouches capable de réduire le bruit de la pompe Gen 8 V2 d’Asetek. Le bruit de la pompe a ainsi été réduit de 5,7 dB(A) en moyenne, ce qui permet de considérablement réduire le niveau sonore de l’ensemble. Evidemment, la marque utilisera ses propres ventilateurs avec les modèles NF-A14x25 G2 et NF-A12x25 G2.
Cette combinaison ne s’est pas faite au hasard car ils ne tournent pas à la même vitesse. L’objectif est ici de tenter d’annuler les résonances tout en conservant un excellent niveau de performances.
Enfin, avec ses AIO, Noctua proposera en option un autre ventilateur capable de refroidir la Ram ou les VRM.
Parmi les autres nouveautés, nous avons aussi pu découvrir…Une souris. Là encore une collaboration grâce à laquelle Noctua a pu intégrer un ventilateurs NF-A4x10 5v permettant de garder la main froide en toute circonstance 🙂
Le système de refroidissement basé sur le thermosiphon était aussi présent mais le projet semble toujours au stade de l’étude. Contrairement aux AIO, officiellement aucun débouché commercial n’est pour le moment envisagé car l’entreprise admet que la technologie n’est pas encore prête pour la production en série.
Enfin, au cours des heures précédentes, nous vous avons parlé de la RTX 5080 et d’autres produits, nous vous mettons ici les photos.
Pour compément d’info sur la souris de Noctua:
C’est la marque Pulsar qui la commercialise, elle a les même caractéristiques techniques que la Feinmann F01, et son prix pique méchamment… plus de 180$ pour la Feinmann F01 au USA , donc au final plus de 200euro pour le modèle de Noctua ici…
Je sens que je vais revoir à la hausse mon prix de l’AIO plutôt dans les 400euro à ce rythme….
Oh non Noctua qui passe de coté obscur des pompes bruyantes AIO ?
Plus sérieusement connaisant l’excellence de la marque en gestion de bruit ça mérite de s’interesser aux performances de leur watercooling maison.
Par contre le kit à >300euro, ça commence à vraiment faire mal….
Vous n’alliez pas croire que cela sortirait sous les 200euro, non ? vu la réhausse des tarifs des rads conventionnels….
Je n’avais pas encore eu l’occasion de voir la souris, par contre je n’ai pas vu le boîtier dans votre article
Commentaires fermés