Les deux derniers ventirads de Noctua sont-ils efficaces ?

0

Rappelez vous, il y a quelques temps, le fabricant spécialisé dans le domaine des dissipateurs, Noctua, annonçait deux nouveaux produits : le NH-D15S et le NH-C14S. Il s’agit de deux dissipateurs en 140 mm à base excentrée pour un maximum de compatibilité.

Le premier, le NH-D15 est un radiateur double tour doté de six caloducs de 6 mm chacun. Les deux tours qui constituent ce dissipateur sont conçues pour permettre une compatibilité maximale avec la mémoire et ce, quelque soit le socket.

Dessus, nous retrouvons un ventilateur NF-A15 alimenté par PWM. Le tout bénéficie d’une plage de rotation de 900 RPM – 1200 RPM le tout générant un bruit de 19.2 dB. Vous pouvez d’ailleurs jugez de ses performance sur le NH-U14S et le NH-D15 ici et .

Le second, le NH-C14S est un top flow, au même titre que le be quiet! Dark Rock TF que nous avons testé ici. Ce dernier propose également six caloducs de 6 mm.

Publicité

Niveau ventilateur, nous retrouvons le NF-A14. Vous pourrez également l’installer en dessous du bloc d’ailette si vous venez à manquer de place. Ici, le ventilateur est conçut pour fonctionner de 300 à 1500 RPM et génère un bruit de 19.2 dB.

Pour savoir si ces deux produits sont capables de maintenir au frais le Core i7 3960X de notre confrère, rendez-vous sur le lien de la source.

Pour aller plus loin :
Radeon RX 8000 (RDNA 4) : de la GDDR6 sur tous les modèles ?
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires