Les composants BTF, sans câbles d’Asus, dispo en Chine !

1

GCDepuis le temps que l’on en parle, Asus a finalement lancé des composants issus de sa série BTF en Chine. Pour rappel, le principe de cette série « Back-To-Future », c’est de dissimuler au maximum les câbles nécessaires pour le montage. Ainsi, la marque fait migrer les différents connecteurs au dos de la carte mère. Quant à la carte graphique, cette dernière bénéficie d’un nouveau connecteur d’alimentation, le GC-HCPE, dans le prolongement du PCIe.

Asus BTF : des composants sans câbles lancés en Chine !

Asus BTFAu programme, nous retrouvons donc une carte mère avec la TX Gaming B760-BTF WiFi. Cette dernière met en avant une connectique dissimulée au maximum. Comme on peut le voir, les ATX24 broches, EPS12V CPU ainsi que les différents headers et SATA migrent au dos du PCB. Seuls sont visibles les PCIe, les slot RAM ainsi que les différents boucliers et dissipateurs de la carte.

Concernant la carte graphique, la TX Gaming RTX 4070 BTF, nous retrouvons une carte blanche et cyan. Cette dernière profite d’un dissipateur à trois ventilateurs occupant légèrement plus de deux slots. Par ailleurs, sa particularité, c’est d’être équipée d’un second connecteur dan le prolongement du PCIe x16, le GC-HCPE. C’est via ce dernier que le courant sera fourni pour alimenter la carte. Ici, point de PCIe 8 broches ou de 12VHPWR, c’est quand même beaucoup plus propre.

Quant au prix maintenant, il faut savoir que la carte mère est vendue en bundle avec la carte graphique. Ce premier ensemble s’affiche alors à 6 998 yuans soit environ $960 après conversion. Un second bundle est également proposé avec le boîtier Asus GT502 adapté à la carte. Celui-ci est plus onéreux et monte à 8297 yuans soit $1 141, ce qui nous ramène le boîtier à $180 environ.

Publicité

Maintenant, reste à savoir si le surcoût est important ou non. Pour le savoir, il faudra attendre une annonce du système en Europe. Pour l’heure, le système est clairement exclusif, on imagine que les tarifs devraient baisser à mesure que l’ensemble gagne en popularité.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici