Les cartes mères EVGA Z790 bientôt de retour en Europe ?

0

Bon, si vous êtes un fidèle de notre site, vous savez tout le bien que nous pensons de EVGA mais que depuis plusieurs mois, nous n’avons plus vraiment d’espoir de voir débarquer les composants EVGA en Europe surtout après la fermeture de la division GPU. La seule alternative actuelle est de soit connaître quelqu’un qui vit aux USA et qui peut acheter le composant pour vous soit l’acheter sur l’ebay officiel de EVGA quand exceptionnellement des cartes sont disponibles. C’est d’ailleurs ce qu’une partie de notre Discord a fait pour se procurer la EVGA Z690 Dark KingPiN. Affichée au USA à 829,99 $, l’expédition et les taxes faisaient grimper la note à 1085 euros.

 

Des commentaires qui font planer le doute :

Nous sommes plusieurs européens qui sautons sur l’occasion dès que EVGA et surtout Jacob postent des photos notamment de la EVGA Z790 DARK KingPiN de laisser un p’tit commentaire demandant quand les cartes seront disponibles en Europe. Comme vous vous en doutez, cette question n’a jamais de « vraie » réponse sauf pour la première fois fin décembre où Jacob annonce l’arrivée des cartes chez les distributeurs européens.

Et puis voilà que TechpowerUP poste un test de la version Classified de la Z790. Plusieurs comptes EVGA européens repartagent le lien de l’article et donc, comme à notre habitude, nous posons la question concernant l’Europe.

Nouvelle surprise puisque EVGA Allemagne et UK semblent confirmer que les cartes devraient arriver ce qui semble confirmer les propos de Jacob. Nous restons toujours septique mais force est de constater que les cartes sont toujours en stock aux USA et que cela faisait longtemps que ce n’était plus le cas. Habituellement, les stocks des dernières générations sont vidés en quelques heures. Et puis, ce matin au réveil, en attendant que cette brève soit relue et validée, Jacob reconfirme l’arrivée des cartes après le Nouvel An chinois.

Nous resterons bien entendu très attentif et une chose est sûre, si ces cartes débarquent bien en Europe, comptez sur nous pour les tester !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires