Le gouvernement US demande à NVIDIA d’arrêter de contourner les sanctions !

5

Depuis quelque temps déjà, les composants informatiques hautes performances sont bannis de Chine. Le gouvernement américain ne veut pas que le pays modernise son armée avec des technologies américaine. Ces sanctions se sont faites sous plusieurs vagues, la première interdisant les A100/H100, puis les A800/H800 et maintenant, la RTX 4090 de NVIDIA est dans lot.

Toutefois, à chaque nouvelle vague, l’entreprise conçoit des composants tout juste conformes avec les restrictions de sorte à continuer à vendre en Chine. Cette situation commence sérieusement à agacer le gouvernement qui met en garde l’entreprise.

NVIDIA commence à taper sur les nerfs du gouvernement américain, quel filou ce Jensen Huang ! 

Jensen Huang - NVIDIA - le filou

Globalement, c’est simple, à chaque nouvelle sanction, NVIDIA adapte son matériel de sorte à être en conformité. Initialement, cela concernant les A100/H100, en réponse, NVIDIA proposait les A800/H800. Puis ces cartes ont été bannies, là, nous apprenons que le caméléon travaille sur de nouvelles solutions. Nous vous en parlions ici, l’entreprise du petit filou de Jensen Huang planche sur les HGX H20/L20/L2. Même chose, pour contourner les restrictions sur la 4090, une RTX 4090 D est aussi dans les tuyaux.

Publicité

Bref, cette situation a de quoi agacer le gouvernement américain qui voit l’effet de ses restrictions atténuées. Cela contraint donc Gina Raimondo, secrétaire du commerce américain à prendre la parole :

If you redesign a chip around a particular cut line that enables them to do AI, I’m going to control it in the very next day.

En d’autres termes, Gina n’est pas très contente. Vulgairement, si NVIDIA continue de jouer avec les limites, elle se penchera sérieusement sur le cas de ces nouveaux produits.

Ne reste donc plus qu’à savoir comment va réagir l’entreprise. Va-t-elle annuler ses dernières cartes ? Affaire à suivre.

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
5 décembre 2023 23h44

qu’elle jette un oeil sur les bilans on va rigoler 🙂

Phil
Phil
5 décembre 2023 12h56

On peut se demander en vers qui Jensen Huang est réellement loyal, les USA où il vit ou à la Chine dont il est originaire !? Il joue clairement sur les deux tableaux, préférant contourner les sanctions de Washington pour contenter Pékin ;-( En ce sens l’administration US a du pain sur la planche avec lui…

Last edited 2 mois il y a by Phil
oufouf
oufouf
5 décembre 2023 23h48
Répondre à  Phil

Nvidia est une multinational pur jus USA, c’est pas une assoc pour les geek pauvre ^^

nibiru
nibiru
4 décembre 2023 12h01

NVIDIA délocalise de santa Clara pour aller en inde en Afrique ou je ne sais ou peu être ? Nvidia pourra vendre un peu ou ils veulent après.

Le marché chinois représente combien de millions de dollars ? a méditer…

News
News
4 décembre 2023 13h37
Répondre à  nibiru

Des milliards de $, pas des millions….