[LABO] Thermomètre KTH et HOT Heater Controller

0

Toujours dans l’optique de préparer le test de la KFA2 RTX 3090 HOF sous LN2, j’ai fait dernièrement l’acquisition d’un godet LN2 TEK-9 ICON V5 mais aussi de produits de chez ElmorLabs. J’ai réceptionné ce jour mon colis en provenance de Chine et contenant le thermomètre KTH K-type ainsi que le HOT Heater Controller & Backplate.

Le thermomètre KTH K-type :

Le premier élément est un thermomètre pouvant accueillir deux sondes de type K. Pourquoi utiliser ce type de sonde me direz-vous ? Tout simplement car certaines sondes ont une large plage de fonctionnement, entre -200°C à 1600°C, et donc parfait pour des tests ous LN2 où la température peut descendre à -193°C. Le thermomètre KTH K-type peut être alimenté soit en utilisant deux piles AAA soit via un câble USB de type C. L’ensemble comprend un boîtier en acrylique avec un support afin de le positionner face à vous. C’est une excellente alternative aux thermomètres vendus dans le commerce souvent bien plus chère !

Le HOT Heater Controller & Backplate :

Enfin, le second élément est le HOT Heater Controller & Backplate qui a un but semblable au KPE Inferno que nous avions utilisé pour le test de la ROG Maximus XIII APEX sous LN2. Le but du KPE Inferno est d’éviter l’apparition de condensation sous le socket à l’arrière de la carte mère lors des tests sous froid. Alors pourquoi investir dans un nouveau produit ? Tout d’abord parce que le modèle proposé par Elmor est compatible également avec les cartes graphiques. Certaines puces mémoires n’aiment pas le froid et posent donc problème lorsque l’on veut passer la carte sous LN2. Ce mini-chauffage permet de conserver la température des puces mémoires à une température ambiante alors que la puce GPU sera elle à une température négative.

Ce HOT Heater Controller & Backplate dispose de 4 zones chauffantes pouvant être contrôlées indépendamment en le connectant à un module EVC2SX. Enfin, sachez que ce module est compatible avec les sockets AM4, Intel 115x/1700/1366/2066 et avec les cartes graphiques NVIDIA RTX 2000 (52.82 x 52.82 mm, 70.5 x 70.5 mm) et NVIDIA RTX 3000 (59 x 67.5 mm).

Rendez-vous très bientôt pour une première séance sous froid !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires