Home Dossiers Présentation matériel Corsair Dominator Platinum RGB 6600 MT/s CL32

[LABO] Corsair Dominator Platinum RGB 6600 MT/s CL32

0

Nous venons de réceptionner le meilleur kit mémoire DDR5 actuellement en vente en ce qui concerne la fréquence et les timings. En effet, Corsair propose depuis quelques jours un kit cadencé à 6600 MT/s avec des timings de 32-39-39-76 pour une tension de 1,40 volt. C’est donc ce qui se fait de mieux actuellement à la vente ! Comme nous vous en parlions dans cette brève, ce kit fait partie de la série « Dominator Platinum RGB » avec sur la partie supérieure du module, une arche. Dans celle-ci sont insérées dix petites fenêtres ainsi que le nom Dominator. L’ensemble sera illuminé par les 12 LED adressables.

Ce kit est vendu à 484,99 euros ce qui est un très bon prix face à la concurrence et notamment le GSKill 6600 CL34 a 492 euros. Nous remarquons d’ailleurs une baise assez significative des kits DDR5 ces dernières semaines.

 

Un profil XMP sans difficulté ;

L’excitation était trop grande pour ne pas installer directement ce kit afin de voir ce qu’il a dans le ventre. C’est donc sur notre exemplaire de la EVGA Z690 DARK K|NGP|N qu’ont été réalisé les premiers tests. Bonne nouvelle, aucun souci pour booter directement avec le profil XMP malgré la haute fréquence et les timings serrés.

Le kit est aussi parfaitement reconnu dans notre OS. Nous avons bien nos deux barrettes de 16 GB, pour un total de 32 GB. Les puces sont des « Hynix », les meilleures pour l’overclocking.

Une première série de tests :

Je ne pouvais pas faire sans rapidement tester l’un ou l’autre profil disponible au sein du BIOS de notre EVGA Z690 DARK K|NGP|N. L’idée est donc de profiter des profils pré-enregistrés en sachant que j’ai du faire quelques modifications pour être parfaitement stable. J’ai donc testé un profil à 7000 MT/s CL32 et un second profil à 7200 MT/s CL32.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela à été réglé très rapidement ! J’ai fait une série de tests sous AIDA64 ainsi que Geekbench 3. Il s’agit de benchmark que nous utilisons régulièrement.

Rendez-vous d’ici quelques jours afin de découvrir le test comparatif face à nos autres kits DDR5 déjà testés. Ce test s’effectuera sur la ROG Z690 APEX (2022). Un tout grand merci à Corsair France pour l’opportunité de tester ce kit Corsair Dominator Platinum RGB 6600 MT/s CL32.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
Quitter la version mobile