Corsair Dominator Platinum RGB à 6600 MT/s CL32

0

Hier, nous vous parlions de l’arrivée de nouveaux kits de la série « Vengeance » qui ont fait leur apparition dans la boutique en ligne Alternate. Ce matin, via un communiqué de presse officielle, Corsair annonce l’arrivée de kits Dominator Platinum RGB dont notamment une version à 6600 MT/s en CL32. Autant dire que nous sommes sur de la haute fréquence et des timings serrés.

Première bonne nouvelle, le prix ! Celui-ci est affiché sur le site de Corsair à 494,99 euros pour un kit de 2 x 16 GB avec une garantie à vie. Preuve est que le prix de la DDR5 semble enfin devenir raisonnable. La partie supérieure du module dispose d’une arche dans laquelle sont insérées dix petites fenêtres ainsi que le nom Dominator. L’ensemble est illuminé par les 12 leds adressables.

Si vous êtes un fidèle de notre Discord, vous savez que de hautes fréquences ne sont pas toujours facilement atteignables même avec le profil XMP. Corsair met d’ailleurs en garde les acheteurs potentiels : « A top-binned Intel CORE i9-12900K is recommended to reach 6600MHz ».

Nous allons faire le maximum pour vous proposer dans les semaines à venir les tests de ces deux nouveaux kits de chez Corsair qui s’annoncent ultra-performant ! Ce sera d’ailleurs l’occasion de les tests sur la carte mère EVGA Z690 DARK K|NGP|N dont le test arrive bientôt !

Pour aller plus loin :
SP750 White : une version blanche de l'alim de Lian Li !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires