La RTX 4090 en phase de test ?

0

D’après certaines fuites, le GPU AD102 de nouvelle génération de NVIDIA est actuellement en phase de test pour la future carte graphique GeForce RTX 4090.

RTX 4090 test
                                                                                                                                                     Crédit Image Future

C’est une étape importante pour NVIDIA et l’arrivée des futurs GPU Ada Lovelace. La déclinaison AD102 est le GPU qui devrait équiper les cartes graphiques telles que la RTX 4080 et la RTX 4090. Il semble probable que ces deux cartes soient dans les premières à sortir sur la seconde partie de l’année. L’information donnée ici est donc importante puisque c’est la phase préliminaire à l’entrée en production de masse des GPU. C’est aussi le signal que ces puces vont sans doute donner lieu à quelques fuites pour se faire une idée réelle des performances de cette nouvelle génération.

La RTX 4090 en phase de test avec de la nouvelle GDDR6X

Une autre information semble concerner spécifiquement la future RTX 4090 puisque Kopite7kimi semble savoir que NVIDIA va utiliser des puces de Vram 24 Gbps sur son GPU AD102. Même si d’autres versions pourraient être envisagées, l’utilisation de cette nouvelle évolution des GDDR6X devrait logiquement être réservée à la version haut de gamme de la future série. Au delà des gains théoriques que pourraient apporter la nouvelle génération Nvidia, avec l’utilisation des ces nouvelles VRAM, nous pourrions obtenir des vitesses de mémoire supérieures à 1 To/s sur les cartes graphiques dédiées au grand public ( fortuné ). Mécaniquement, cette configuration nous donnera une augmentation de 15% de la bande passante et c’est sans tenir compte des toutes nouvelles technologies de compression qui seront intégrées à l’architecture Ada Lovelace.

Pour aller plus loin :
Le châssis REGNER INDIVIDUAL : une folie ?

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires