La compatibilité PC du casque PlayStation VR2 pour le 7 août

0

Profitant de l’actualité en cours, Sony vient officiellement d’annoncer que son casque Playstation VR2 sera effectivement compatible PC dès le 7 août prochain. Pour se faire, il faudra s’équiper d’un adaptateur, qui sera vendu 59,99 €. Un câble DisplayPort 1.4 sera aussi obligatoire, et il faudra l’acheter à part. Attention cependant, Sony annonce que seuls les jeux SteamVR seront compatibles. Ce n’est pas réellement un souci compte tenu de la richesse de ce catalogue.

Adaptateur PC Sony Plasystation VR2

Pour profiter du casque Sony, il faudra s’assurer que votre PC dispose de la configuration minimale communiquée par la marque japonaise :

Système d’exploitation Windows 10 64 bits / Windows 11 64 bits
Processeur Intel Core i5-7600 / AMD Ryzen 3 3100 (architecture Zen 2 ou ultérieure requise)
RAM / mémoire vive 8 Go ou plus
GPU / carte graphique – NVIDIA GeForce GTX 1650 ou ultérieure (architecture Turing ou ultérieure requise)- NVIDIA série RTX- AMD Radeon RX 5500XT ou ultérieure / AMD Radeon RX 6500XT ou ultérieure (Pour des performances optimales, nous vous recommandons d’utiliser une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 3060 ou AMD Radeon RX 6600XT.)
DisplayPort DisplayPort 1.4 (port DisplayPort standard ou Mini DisplayPort requis)
USB Connexion directe uniquement
Bluetooth Bluetooth 4.0 ou version ultérieure**

 

Publicité

Pas vraiment une bête de course donc. Dans les autres réserves annoncées par Sony il faudra prendre en compte que son Playstation VR2 n’aura pas les mêmes capacités sur PC. Le HDR, le retour du casque, le suivi du mouvement des yeux, les gâchettes adaptatives et le retour haptique ne seront ainsi pas disponibles. En revanche, on conservera la définition 4K (2 000 x 2 040 par œil), le champ de vision à 110 degrés, la détection du contact des doigts et la vue transparente, ainsi que le rendu fovéal.

La configuration est très simple : il vous suffit de connecter votre PlayStation VR2 à votre PC à l’aide de l’adaptateur PS VR2 pour PC et du câble DisplayPort 1.4. Ensuite, téléchargez les applications PlayStation VR2 et SteamVR sur Steam. Celles-vous permettront de configurer votre PS VR2 sur votre PC, de personnaliser vos paramètres et votre espace de jeu, ainsi que d’acheter des jeux SteamVR.

Malgré les restriction, Sony escompte relancer les ventes de son casque VR qui semblent avoir tourné au fiasco.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires