La Russie veut son Steam nationnal !

0

En voulant couper la Russie du reste du monde occidental, les différents gouvernements ont forcé le pays à se tourner vers la Chine ou à développer les secteurs sanctionnés comme l’agriculture par exemple. Aujourd’hui, nous apprenons que Vladimir Poutine veut un écosystème complet (logiciel et hardware) axé autour du divertissement. En d’autres mots, un Steam national !

Vers un Steam made in russia

Steam Russie

Pour l’instant, il ne s’agit que d’une idée évoquée comme ça, mais elle figure tout de même dans des documents officiels disponibles sur le site du Kremlin. Via un gars calé en russe via PCGamer, nous pouvons voir ce passage :

« Considérer la question de la production de consoles de salon, de consoles portables et de consoles de jeu, ainsi que la création d’un système d’exploitation et d’un système cloud permettant de fournir des jeux et des logiciels aux utilisateurs. »

Publicité

Pour le moment, tout ceci n’est qu’à l’état de projet, mais il n’est pas impossible que ce système voit le jour si les relations avec la Russie continuent de se dégrader.

Néanmoins, nous pouvons imaginer une plateforme semblable à celle de Valve sur laquelle nous pourrons acheter des jeux et des logiciels. Un système cloud est prévu pour la sauvegarde des parties. Du côté hardware nous retrouverions des machines équivalentes aux Steam Deck et Steam Machine (RIP).

Seul inconvénient dans l’histoire, si la partie logicielle peut être gérée entièrement en interne, ce n’est pas le cas de la partie matériel. En effet, la Russie ne dispose pas d’une industrie très développée en semi-conducteur. Seules solutions : se tourner vers du matériel occidental… Ou opter pour du matériel chinois. Étant donné que les deux pays entretiennent de bonnes relations, c’est une piste à considérer.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires