Intel ne laissera plus jamais AMD repasser devant

3

Le Pdg d’Intel a encore une fois roulé des mécaniques avec une déclaration fracassante ( un petit tacle à AMD ) au cours d’une petite vidéo postée sur LinkedIn. Certains sont déjà choqués par le côté “cash” de la nouvelle sortie de Pat Gelsinger mais dans notre cas, on doit avouer qu’on aime bien le personnage qui tranche avec des années de Pdg aux profils de comptables, ennuyeux comme la mort.

Avec Alder Lake […] AMD est dans le rétroviseur […] et nous ne le laisserons jamais repasser devant.

En une année, Gelsinger a secoué Intel comme jamais auparavant

Cela fait tout juste un an que Pat Gelsinger est revenu chez Intel. Au cours de cette période, il faut reconnaitre que le bougre a sacrément secoué le cocotier. L’entreprise a lancé plusieurs gammes de produits clés, les plus importantes étant les processeurs Alder Lake. Evidemment, ces produits étaient déjà en phase de conception bien avant l’arrivée de nouveau Pdg mais il faut tout de même attribuer à ce dernier une vraie révolution culturelle au sein de l’entreprise en une année.

Nous l’avons tous constaté, la gamme Alder Lake a reçu plusieurs critiques positives de la part de la communauté et AMD semble mettre du temps à réagir, traversant une sorte de trou d’air. L’année qui commence sera aussi intéressante avec beaucoup de choses intéressantes à venir comme les GPU ARC et le déploiement de la stratégie IDM 2.0 voulue par le nouveau Pdg.

Pour aller plus loin :
Les Raptor Lake plus costauds que prévu ?

Alors l’attitude de Pat qu’on trouvera au mieux volontariste au pire choquante peut heurter certains. Mais avec lui Intel a retrouvé une ambition. C’est guerrier, brutal souvent sans finesse…Américain quoi. Mais pour le moment, le personnage a su mettre des actes en face de ses paroles. On attend donc avec impatience de voir comment Intel va se comporter sur les cartes graphiques pour nous assurer que Pat n’est décidemment pas qu’une grande gueule.

 

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyvesd
Pyvesd
18 janvier 2022 11h54

Clairement, AlderL, c’est merci Bob le Cygne. on s’emballe pas, pour les CG desktop faudra attendre mai, et les tarifs seront dignes d’Intel ! Et sans HDG…
Et clairement AMD souffre d’être FabLess mais va continuer à grignoter des PDM dans le juteux marché serveur, là ou Intel est à la ramasse pour 6-8 mois encore… Noêl 2022, le combat des géants entre RaptorL et AM4. LE 1er aura l’avantage ST, MT = et conso avantage AM4 … car Intel tjr en 10nm esf. Les gamers s’extasiront devant les Raptor, tous les autres iront vers Zen4.

oufouf
oufouf
18 janvier 2022 16h29
Répondre à  Pyvesd

plutôt AM5 avec ZEN5 😉

Nimaar
Nimaar
19 janvier 2022 15h43
Répondre à  oufouf

On va dire un peu des deux. AM5 avec ZEN 4 / Ryzen 7000 (DDR5-5200, le PCIe 5.0, 28 lignes PCIe tout en proposant un équipement NVMe 4.0 et USB 3.2 plus important entre autres) :p

Last edited 4 mois il y a by Nimaar