Intel arrête le Core i9 12900KS

0

Le Core i9 12900KS est sur le point de tirer sa révérence puisqu’Intel, via une « Product Change Notification » ou notification de change produit, indique sa volonté de mettre le CPU à l’arrêt. Toutefois, cet arrêt se fait en plusieurs phases bien évidemment.

Core i9 12900KS, la fin d’une ère ? 

Intel Core i9 12900KS

Dans sa notification, les bleus indiquent alors vouloir placer le CPU sous le statut End of Life ou fin de vie. Vulgairement, la volonté derrière tout ça est de vouloir stopper sa production pour se concentrer sur des produits plus récents. Ici, cet arrêt concerne les processeurs vendus en version boîte, mais aussi ceux proposés en version « tray », sans packaging se destinant aux OEM.

Intel Core i9 12900KS

Publicité

Bien sûr, cet arrêt se fera progressivement puisque l’on apprend que les partenaires de la marque pourront encore passer commande d’ici janvier 2025. L’arrêt total de ce processeur aura lieu en juillet 2025… Tout comme d’autres modèles des bleus. On pense ici à des Core i entrée de gamme issus de la 10e génération. Ceci concerne des modèles i3, i5 voire même des CPU pro avec les Xeon W-1250.

Enfin, l’arrêt de commercialisation de ces puces devrait avoir un impact très limité. Nos confrères indiquant que la 10e génération ne représente plus que 1% du volume des ventes en Corée du Sud notamment. En même temps, cette dixième génération a vu le jour mi 2020.

Pour aller plus loin :
Nouveau pilote Intel, le 101.5594 Beta !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici