Huntsman mini : un clavier 60% débarque chez Razer !

0

Après les versions 104 touches et TKL, le clavier Huntsman de Razer revient dans un nouveau format. La marque aux trois serpents propose maintenant un clavier dit “60%”, un format dépourvu de pavé numérique et de touche fonction. Bref, voici le Huntsman mini !

Huntsman mini : pour du mini, c’est du mini ! 

Razer Huntsman MiniAvec sa déclinaison “mini”, Razer nous propose donc un clavier au format 60%. Grosso modo, on ne retrouvera que l’essentiel pour la frappe à savoir : la zone alphanumérique. Le pavé numérique, les flèches directionnelles et les touches fonctions disparaissent. Vous l’aurez compris, les raccourcis clavier seront donc légion afin de compenser les touches manquantes.

Sinon, nous retrouvons là un clavier doté de keycaps en PBT à double injection. Comme nous vous le disions pour le ROG Strix Scope PBT, cette matière est plus résistante que l’ABS. À l’usage, les touches ne se lustreront peu, voire pas. Pour le reste des matériaux, nous aurons le droit à une plaque en aluminium située sous les touches.

Le choix des commutateurs se porte sur l’offre de la marque avec deux modèles possibles. Le constructeur propose ses switches optiques sonores (et tactiles) ou linéaires. Le premier affiche un point d’activation à 1.5 mm pour une force de 45 gr tandis que sur le second, le point d’accentuation sera à 1 mm pour une force de 40 gr.

Pour aller plus loin :
La gamme des cartes mères ASRock Z790 dévoilées

Razer Huntsman Mini

Avant de passer au prix, sachez que ce modèle dispose d’un N-Key Rollover ainsi qu’un anti-ghosting intégral. Idem, un système d’enregistrement des macros à la volé est aussi de la partie. De plus, la mémoire intégrée permet la sauvegarde de 5 profils d’éclairages et de touches différents. Enfin, pour gagner en mobilité, le câble USB type C est détachable.

Concernant la tarification, sachez que la version pourvue de commutateurs tactiles et audible s’affiche à 129.99€ pour une disponibilité déjà effective. Le modèle équipé de switches linéaires se négociera 139.99€ pour une disponibilité courant Août !


Par ici la fiche technique de Razer !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires