Guide d’achat boîtier PC 2023

0

Haut de gamme

Guide d’achat boîtier PC 2023 : haut de gamme

Avec ce segment du haut de gamme, on se concentre sur des boîtiers dont les soucis de compatibilité ne sont plus vraiment au programme. Idem, là on commence à regarder l’équipement fourni en plus de manière plus sérieuse. Alors, quels sont les boîtiers qui ont retenu notre attention ?

Haut de gamme « – » : Zalman Z10 Duo

Zalman Z10 Duo - Guide d'achat boîtier 2022

Avec son Z10 Duo, la marque Zalman nous propose un modèle somme toute, plutôt intéressant. En effet, ce modèle arrive avec deux façades au choix : une en verre trempé pour plus de style, l’autre en mesh pour un meilleur flux d’air. Bien sûr, si les températures de vos composants s’envolent, nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser le mesh. Cela serait dommage de laisser cuir votre configuration non ?

Outre les quatre ventilateurs proposés de base, ce modèle propose une double compatibilité avec les radiateurs de watercooling en 360 mm. On retiendra également la possibilité de monter des ventirads CPU de 173 mm de haut, des GPU de 395 mm de profondeur et jusqu’à 4 unités de stockage.

Publicité

Mais ce qui rend ce modèle intéressant, c’est son support de carte graphique. Grâce à lui, votre carte ne risque pas de s’affaisser sous son propre poids. Idem, la marque propose un support pour le montage à la verticale, une idée intéressante, mais il faudra acheter le riser PCIe séparément.

Haut de gamme « + » : Phanteks Eclipse 500A

Phanteks Eclipse P500A - Guide d'achat boîtier 2022

On monte encore en gamme pour, cette fois-ci, se tourner vers la marque Phanteks et son Eclipse P500A.

Ici, on franchit un nouveau cap puisque le boîtier se veut compatible avec des cartes mères plus grosses : E-ATX. Idem pour ce qui est de la compatibilité watercooling avec une référence pouvant accueillir des radiateurs en 420 mm. Si vous être propriétaire d’un Arctic Liquid Freezer II 420 ou d’un Corsair H170i Elite Capellix, vous pourrez les installer. Néanmoins, la contrepartie, le nombre de ventilateur fourni, au nombre de deux, en 140 mm.

Pour aller plus loin :
SHARKOON nous propose le Rebel C20 ITX

À côté de ça, si vous avez de gros besoin en stockage, vous pourrez installer jusqu’à dix disques durs 3,5″ ainsi que trois SSD 2,5″. Idem, nous avons trois slots d’extensions à la verticale, de quoi mettre en avant sa carte graphique… Bien que nous ne vous le conseillons pas, cette dernière étant très proche de la vitre en verre. Elle risque donc de na pas pouvoir respirer convenablement… À moins d’opter pour une installation watercooling custom.

Haut de gamme « + » alternatif : be quiet! Silent Base 802

be quiet! Silent Base 802

Enfin, pour ~195 € chez Top Achat, vous pouvez vous tourner vers le Silent Base 802 de be quiet!. À ce prix là, vous aurez la version avec panneau en acier, le modèle avec panneau en verre coûtera 10 € de plus.

En revanche, la marque allemande signe ici un excellent boîtier également compatible avec les cartes mères E-ATX. Tout comme le Phanteks, nous retrouvons un support de radiateur de watercooling en 420 mm et un système d’ouverture facile des panneaux latéraux. Néanmoins, ce modèle se distingue par un plateau de carte mère que l’on pourra passer en reverse !

Finalement, même s’il n’arrive qu’avec trois ventilateurs d’installés de base, il sera possible d’en ajouter pour compléter davantage la ventilation. Le Silent Base 802 peut accueillir trois ventilateurs en 120/140 mm à l’avant, dans le haut et un 120/140 mm à l’arrière. Et côté stockage, on n’a pas à s’en faire avec jusqu’à sept unités 3,5″ et quinze unités 2,5″.

  • haut de gamme « – » :
    • Zalman Z10 Duo
  • haut de gamme « + » :
    • Phanteks Eclipse P500A
  • haut de gamme « + » alternatif :
    • be quiet! Silent Base 802

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires