Gigabyte lance son alimentation UD1300GM en PCIe 5.0 !

1

Nouvelle alimentation pour le constructeur Gigabyte qui annonce une UD1300GM. Il est question d’un bloc de forte puissance tout en étant certifié 80+ Gold. Comme d’hab avec les annonces, pas de prix de connu jusqu’au lancement.

UD1300GM : 1300W en 80+ Gold tout en conformité avec l’ATX3.0 ! 

Gigabyte UD1300WAvec son alimentation, la marque nous propose un bloc plutôt compact au vu de la puissance affichée. Effectivement, elle propose une carcasse de 16 cm de profondeur pour une largeur de 15 cm et une hauteur de 8,6 cm. La connectique est entièrement modulaire afin de faciliter le câblage dans votre boîtier.

De son côté, le refroidissement est assuré par un ventilateur de 140 mm avec un roulement type Fluid Dynamic Bearing. Il adopte également un fonctionnement semi-passif jusqu’à 20% de charge. De plus, l’entreprise annonce avoir augmenté la taille des dissipateurs interne afin d’augmenter la durée de vie de son bloc.

Sinon, on peut compter sur une partie électrique disposant d’un unique rail 12V de 108,3A. Bien sûr, on retrouve des composants de qualité avec des condensateurs japonais. De l’autre côté, nous avons la conformité ATX3.0 permettant au bloc de fournir 200% de sa puissance sur de courts instants afin d’encaisser les pics de consommation des gros GPU. Enfin, nous avons toutes les protections électriques nécessaires avec l’OVP, l’OPP, le SCP, l’UVP, l’OCP et l’OTP.

Publicité

Côté connectique, il tout ce qu’il faut avec un ATX 24 broches et deux EPS12V 4+4 broches. Pour les cartes graphiques, le bloc met en avant un 12VHPWR de 16 broches et huit PCIe 6+2 pins. Enfin, pour les périphériques, on peut compter sur douze SATA, six Molex et deux Floppy.

Ne reste plus qu’à connaître le prix.


Par ici la fiche technique de Gigabyte ! 


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
DED
DED
22 mars 2023 1h13

Erreur dans le titre, vous avez écrit PCIe 3.0, alors que c’est du PCIe 5.0.
Du PCIe 3.0, en 2023, ça aurait été bizarre.