Garantie : ASRock, Gigabyte et Zotac dans le viseur de la FTC

0

Ah, les stickers « warranty void if removed »… Ces petits machins qui vous empêchent de changer la pâte thermique de votre carte graphique sous peine d’annulation de la garantie. Ces derniers étaient déjà dans le viseur de la FTC (Federal Trade Commission) il y a quelques années puisqu’allant à l’encontre des droits des utilisateurs. Sachez que la commission a dans son viseur quelques marques comme Zotac, ASRock ou encore Gigabyte qui semblent faire de la résistance !

ASRock, Gigabyte et Zotac dans le viseur de la FTC pour des histoires de stickers de garantie !

scellé de garantie

Visiblement ces marques continuent d’employer ces petits stickers afin de décourager les utilisateurs d’entretenir eux-mêmes leur propre matériel. Effectivement, c’est principalement sur ce point que la FTC peste.

Visiblement, les conditions de garanties de ces marques posent problème puisqu’elles suggèrent qu’utiliser un service de maintenance ou des pièces tierces invalide la garantie. Selon la FTC, ceci vient à du Magnuson-Moss Warranty Act lequel prévoit que la garantie ne peut pas être dépendante de l’utilisation d’un service ou d’une marque.

Publicité

En conséquence, ces entreprises ont un délai de 30 jours pour se mettre en conformité sans quoi, elles feront face à des conséquences financières et légales. Affaire à suivre.

Pour aller plus loin :
Du Arrow Lake-S décliné sous format desktop ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici