[GAMESCOM] Compte-rendu de l’évènement ROG d’Asus

0

Les cartes mères :

Nous avons déjà eu l’occasion ces dernières semaines et ce matin de vous parler des différentes cartes mères annoncées par Asus. Nous allons donc ici revenir sur certaines d’entre elles qui ont particulièrement attirés notre attention en vous proposant les photos prises sur place. Si vous désirez plus d’informations sur ces cartes mères, n’hésitez pas à cliquer sur le lien qui vous enverra sur la brève dédiée.

 

La ROG Crosshair X670E Extreme :

Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises mais il s’agit du modèle haut de gamme à l’heure actuelle dévoilé par Asus. Nous vous avions d’ailleurs détaillé les outils présents sur le PCB afin de répondre à la demande des overclockeurs.

 

Publicité

La ROG Crosshair X670E Gene :

Certainement l’une des surprises des annonces d’hier soir, avec pour la première fois, la disponibilité d’une version Gene, donc au format Micro-ATX, sur une carte mère au chipset AMD. Nous vous avons d’ailleurs détaillé cette carte mère dans cette brève.

 

La ROG Strix X670E-I Gaming Wifi : 

Votre PC manque de place ? Vous êtes un adepte des cartes mères au format Mini-ITX ? Alors cette ROG Strix X670E-I Gaming Wifi pourrait bien vous intéresser. Elle se dote notamment de la carte ROG FPS-II mais dispose aussi en bundle du tout nouveau ROG Strix Hive.

 

D’autres cartes mères présentes aussi :

Même si ce sont ces trois modèles qui ont retenu notre attention via les brèves, nos confrères ont aussi pu prendre en photo la ROG Strix X670E-E Gaming Wifi. Une carte qui devrait bénéficier d’un tarif moins élevé que les modèles haut de gamme tout en offrant de quoi s’amuser en overclocking.

Un autre modèle, certes loin de l’overclocking, était aussi présent : la ProArt X670E-Creator WiFi. Elle offre une large connectivité, de nombreuses options de stockage à grande vitesse et le style professionnel distinctif de la gamme ProArt. Elle dispose de deux emplacements PCIe 5.0 x16 et quatre slots M.2 intégrés, dont deux sont câblés en PCIe 5.0.

Enfin, parlons de la gamme Prime. Le trio de cartes mères Asus Prime est prêt à accueillir la nouvelle plateforme AMD socket AM5. Au sommet de la gamme se trouve la Prime X670E-Pro WiFi. Grâce à sa prise en charge de la DDR5, à un slot PCIe 5.0 x16 et à un slot M.2 PCIe 5.0, il s’agit du choix idéal pour quiconque souhaite assembler un PC de nouvelle génération. Le Wi-Fi 6E, un port Ethernet Realtek 2,5 Gb et un connecteur Thunderbolt 4 viennent s’ajouter à son équipement.

Elle comprend également des fonctions intuitives, telles que le cache arrière I/O Shield prémonté, le bouton Q-Release du slot PCIe, qui permet de retirer facilement une carte graphique, et le tableau de diagnostic Q-LED, qui facilite le dépannage.

Asus n’a pas proposé que des cartes mères, passons donc à la page suivante afin de voir les autres composants qui ont retenu notre attention ou la vôtre sur le live de notre Discord. Nous terminons par une vidéo reprenant les cartes mères citées ci-dessus ainsi qu’une interview avec un ingénieur de chez Asus.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires