[COMPUTEX 2022] Asus annonce la ROG Crosshair X670E Extreme

0

Cela va être la journée d’AMD puisque ce matin à 8 heures, heure française, AMD a fait tout une série d’annonces à l’occasion du Computex 2022 sur lesquelles nous reviendrons au cours de cette journée. Dans un même temps, Asus annonce l’arrivée de sa carte mère haut de gamme : la ROG Crosshair X670E Extreme. Cette nouvelle carte dispose de nouveau socket AM5 et est architecturée autour du chipset X670E (la version extrême du X670). Elle bénéficiera aussi d’une connectivité 5.0 ainsi que du support de la mémoire DDR5.

La carte mère ROG Crosshair X670E Extreme

Tout est basé sur le chiffre 5 :

En effet, que ce soit la mémoire, les disques SSD et les cartes graphiques de nouvelle génération, ils ont tous une chose en commun : le chiffre cinq. La ROG Crosshair X670E Extreme supporte la mémoire DDR5 et les composants qui exploitent la connectivité PCI Express 5.0 (PCIe).

La carte dispose de deux connecteurs PCIe 5.0 x16 pour les cartes graphiques et bénéficie de 5 emplacements pour les SSD M.2 (quatre sont câblés en PCIe 5.0x). Sur la partie supérieure, on retrouve l’écran LED AniMe Matrix qui peut afficher des animations personnalisées comme sur la ROG Maximus Z690 Extreme.

Publicité

 

Un imposant système de refroidissement :

La ROG Crosshair X670E Extreme, au format EATX, est dotée d’un étage d’alimentation composé de 20 + 2 phases avec des mosfets de 110A. On retrouve un imposant système de refroidissement qui recouvre les étages d’alimentations. Si vous désirez opter pour un refroidissement liquide, une multitude de connecteur sont à votre disposition. On retrouve, comme sur les générations précédentes, un emplacement vertical pour SSD M.2. Celui-ci se trouve à droite des emplacements mémoires et semble bénéficier d’une solution de refroidissement intégrée.

Enfin, sachez que comme sur la version Z690 Extreme, cette ROG Crosshair X670E Extreme dispose d’un écran OLED qui permettra notamment d’afficher la séquence de Boot ainsi que du bouton Q-Release. Lorsqu’une carte est enfourchée dans le premier port PCIe, la pression sur ce bouton, ouvre le système de rétention et libère votre carte graphique.

Bref, nous voilà déjà excité et impatient de voir débarquer cette nouvelle carte mère ROG Crosshair X670E Extreme au sein du labo !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires