Galax annonce des RTX 4070/Ti Super Classic… Des blowers !

0

Nouvelles cartes graphiques à apparaître du côté de Galax qui décline de nouvelles RTX 4070/Ti Super. Ces cartes, appartenant à la série « Classic », profitent d’un format compact puisqu’elles offrent un système de refroidissement de type blower. Les dimensions sont donc raisonnables !

RTX 4070/Ti Super Classic : deux cartes blower pour Galax ! 

Galax RTX 4070/Ti Classic blowerComme on peut le voir, les cartes proposent un design minimaliste avec un carénage carré de couleur noire. Sur le dessus, on remarque que les ailettes en aluminium sont apparentes, attention lors de la manipulation, surtout sur la carte vient de tourner. Sinon, nous retrouvons de larges ouvertures au niveau de l’équerre PCIe. Le but ici est de faciliter la circulation de l’air. Comme vous le savez, avec un ventilateur turbine, le but est de rejeter l’air chaud hors du boîtier via l’équerre PCIe.

En résulte donc une carte très compacte puisque l’épaisseur se résume à un format double slot strict tandis que la longueur est limitée à 28 cm. Face à des modèles comme la Strix d’ASUS ou la Gigabyte Aorus Master, elle fait « petit zizi ».

Néanmoins, si le système de refroidissement s’avère compact, il laisse assez peu de place à l’overclocking où la montée en fréquence. Par défaut, les cartes fonctionnent à leur fréquence de référence avec un boost 2475 MHz pour la 4070S et 2610 MHz pour la 4070 Ti Super.

Publicité

La connectique reste cependant assez bateau avec trois DisplayPort et un HDMI. Côté alimentation, on retiendra la présence du fameux (pas pour les bonnes raisons) 12VHPWR.

Pour le moment, pas de prix, pas de date, pas de dispo… Bien que l’on se doute que ces cartes risquent de ne pas être accessibles en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici