EZDIY propose un adaptateur 12V-2×6 avec un dissipateur intégré

1

Maintenant que l’on a bien vu que NVIDIA n’avait pas amélioré la fiabilité de ses cartes/connecteur d’alimentation, on commence à voir fleurir des solutions afin d’améliorer la situation. Dans un premier temps, on a vu que certains constructeurs d’alimentation intégraient des capteurs thermiques dans leurs câbles. C’est ce que fait FSP dont l’alimentation se coupe si les sondes détectent une température trop élevée. Maintenant, place à la solution de EZDIY qui intègre un dissipateur thermique dans son adaptateur 12V-2×6 !

EZDIY intègre un dissipateur thermique dans son adaptateur 12V-2×6 ! 

EZDIY 12V-2x6La marque EZDIY vient donc apporter sa pierre à l’édifice en tentant à son tour de fiabiliser ce connecteur. Pour cela, l’entreprise met en avant un système de refroidissement directement intégré dans ses adaptateurs. Le but est donc d’éviter l’échauffement des câbles au niveau de la carte graphique.

Cependant, si nous saluons l’initiative, malheureusement, ce mécanisme risque ne de pas être suffisant au vu des problèmes plus profonds de cette connectique. Comme Der8auer l’a remarqué, selon les cas, il n’y a pas d’équilibre entre les broches quant à l’intensité transportée par les câbles. Il a mesuré des ampérages dépassant les 20A sur certains câbles, bien plus que les 9,5A maximum autorisé par le standard. De plus, améliorer la dissipation côté GPU est une bonne chose, mais quid de la partie alimentation qui, dans le cas des RTX 50, peut être amenée à chauffer beaucoup plus que du côté carte graphique.

Bref, EZDIY nous propose ici des adaptateurs à 180° et 90°. Ces derniers profitent également d’un PCB en 2oz de cuivre. Reste maintenant à voir quelle sera la tenue dans le temps d’une telle solution. Rappelons que pour cablemod l’aventure ne s’est pas très bien terminée avec son propre adaptateur tandis que du côté de Corsair, les choses ont l’air de bien se passer. Espérons que ce constructeur rencontre plus de succès.

Publicité
Pour aller plus loin :
Des Nitro B850A WiFi et B650A WiFi identiques chez Sapphire !

1 COMMENTAIRE

  1. Petite correction de langue a effectuer :
    En français on ne dit pas “ampérage” mais intensité.

Commentaires fermés