Nous vous parlions dans la brève précédente des deux modèles RTX 3090 Ti de GALAX mais bien entendu, EVGA n’est pas en reste. Vince, alias KingPiN, a confirmé via sa page Facebook l’arrivée de la EVGA RTX 3090 Ti KingPin. Ce modèle était d’ailleurs déjà apparu sur la toile puisque nous vous en avions parlé déjà le 28 janvier de cette année. Cette carte se destine bien entendu principalement à ceux qui veulent faire tomber des records. Elle disposera d’ailleurs aussi de deux connecteurs 16-pins.
Nous sommes ici sur un modèle disposant d’un système de refroidissement hybride, un peu comme la ROG RTX 3090 Ti Strix LC OC testée ce jour. Il se compose d’un waterblock chargé de tenir au frais le GPU et relié à un radiateur de 360 mm. Un ventilateur de type « blower » permettra de maintenir au frais le radiateur qui recouvre les puces mémoires et l’étage d’alimentation.
Cette EVGA RTX 3090 Ti KingPiN disposera aussi d’un écran OLED qui vous permettra de monitorer votre carte graphique. Aucune information sur le prix ou la disponibilité n’a encore été dévoilée. Par contre, Vince a déjà laissé sous entendre l’arrivée prochaine d’un nouveau benchmark 3DMark. Serait-il déjà sur le point de prendre le record du monde de ce nouveau benchmark ? La réponse dans les semaines à venir !