RTX 3090 Ti KingPin : le top du top d’EVGA se dévoile !

0

EVGA fait monter la température autour de son futur fer de lance en ce qui concerne son offre de carte graphique. En effet, la future RTX 3090 Ti KingPin Edition se montre en image. La carte affiche alors un dissipateur hybride à base de watercooling tout-en-un !

RTX 3090 Ti KingPin : les photos de la carte se montrent ! 

EVGA RTX 3090 Ti KingPinIci, la marque EVGA met en avant une carte avec un système de refroidissement hybride. En effet, le GPU, la mémoire et les étages d’alimentation profiteront d’un système watercooling type tout-en-un. Le reste bénéficiera d’un gros ventilateur positionné à l’arrière de la coque. Par contre, dans votre boîtier, il faudra avoir de la place puisque la pompe est reliée à un gros radiateur de 360 mm.

Par ailleurs, on regrette un peu le manque d’excentricité de la carte, en l’état, c’est un peu lisse. On retrouve un simple sigle « King Pin » sur la coque avant de la carte et c’est tout. Cependant, à l’intérieur, on peut deviner l’utilisation massique de cuivre.

Bref, pour le moment les fréquences ne sont pas connues, loin de là. Toutefois, la rumeur indique que ce modèle devra être alimenté par deux connecteurs PCIe 5.0 à douze broches. Si l’on fait le calcul, la carte est prête pour engouffrer une énorme quantité de watts : 1275 pour être plus précis. À titre de comparaison, une carte avec trois PCIe 8 broches peut avaler jusqu’à 575W, là, c’est plus du double ! Il ne reste donc plus qu’à voir ce qu’il sera possible de faire avec ce modèle en termes d’overclocking.

Publicité

Maintenant, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au mois de mars pour voir cette carte arriver. Certes, la 3090 Ti devrait arriver en février, néanmoins, il faut un peu de temps à EVGA pour peaufiner son bébé.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires