Douanes chinoises : attrapé avec 420 RAM autour des jambes

0

Des tentatives de franchissement de douanes chinoises, ce n’est pas la première fois que nous vous en parlons. Entre les CPU et les SSD enroulés autour de la taille, les cartes graphiques dans les homards, ou le matériel caché dans des trottinettes… Être douanier chinois ne doit pas être une sinécure (c’est pas faux). Aujourd’hui, nouveau retour des douaniers avec un homme tentant de franchir le poste avec 420 modules mémoire enroulés autour des jambes !

Un homme intercepté avec 420 modules mémoire aux douanes chinoises ! 

Douanes Chinoises 420 Modules RAMComme toujours, la motivation première à ce type de pratique reste l’appât du gain. Encore une fois, l’individu a été arrêté alors qu’il tentait de passer de Hong-King à la Chine par le poste aux frontières de Gongbei reliant les deux. En effet, à Hong-Kong, la T.V.A est tout simplement à 0% tandis qu’elle est de 13% en Chine. De quoi se faire une jolie plus-value à la revente.

En revanche, on soulignera le manque d’originalité du passeur qui a simplement enroulé la cargaison autour de ces jambes. 420 modules mémoires, ça ne passe pas inaperçu, c’est d’ailleurs ce qui a alerté les douaniers : la forme irrégulière de ses jambes.

Cependant, si nous connaissons le nombre de barrettes de RAM, nous ne connaissons pas le type. Mais vu de la couleur des PCB, il ne serait pas surprenant d’avoir affaire à des modules DDR2 ou DDR3 ou à de la RAM serveur.

Publicité

Le montant du préjudice n’est pas connu. Par contre, on retiendra que les tentatives de contrebandes sont à la hausse. Depuis le début de l’année, le coût estimé de ces passages serait de 4 millions de dollars… Du moins, sur les cargaisons interceptées !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires