Pris à la douane chinoise, il avait 84 SSD cachés dans sa trottinette

0

Cette histoire, assez cocasse, s’est déroulée à la douane chinoise de Guangdong-Macau, au poste de Qinqmao. Un homme essayait de faire passer une grosse quantité de SSD, 84 au total. Pour cela, il les a cachés dans sa trottinette électrique. Manque de chance, la cargaison a vite été repérée par les douaniers.

84 SSD cachés dans sa trottinette, il se fait prendre par la douane chinoise ! 

Duane chinoise SSD kingston

Pour le coup, nous apprenons que la personne anonyme profitait de la miniaturisation des composants pour les cacher dans sa trottinette électrique. Effectivement, pour tenter de passer la douane, elle les a placés dans la colonne de direction de sa trottinette. Cependant, si l’astuce était bonne, cela n’a pas empêché les douaniers de scanner la machine aux rayons X, ce qui a révélé la supercherie.

Une fois les SSD repérés, il s’avère qu’ils rentraient comme un gant dans la colonne de direction de la trottinette, une Yadea KS. Bien sûr, une protection était apportée à la marchandise pour éviter qu’elle ne s’abime lors du transport.

Publicité

Décidément, il semble s’en passer des choses aux douanes chinoises. L’année dernière, nous avions vent d’une cargaison de 160 CPU Intel attachés à la peau d’un passeur… Quand ce ne sont pas des cartes délibérément mal étiquetées qui tentent de passer.

Duane chinoise SSD kingston

Pour l’instant, nous n’avons aucune idée de la valeur de la marchandise ni de la peine encourue pour le contrebandier.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires