La douane à Hong Kong saisit 70 cartes graphiques !

0

Encore un nouvel épisode des bizarreries qui peuvent se produire aux postes douaniers entre la Chine et Hong Kong. Effectivement, la douane a mis la main sur une cargaison de homard et de cartes graphiques : 70 pour être précis ! Entre ça et les SSD cachés dans une trottinette électrique, c’est sûr que des choses étranges, ils doivent en voir.

Les douanes saisissent une cargaison de cartes graphiques à Hong Kong !

Saisie douanes Hong KongClairement, cette cargaison est pour le moins intéressante puisqu’elle comportait pas moins de 280 kg de homard vivant et… 70 cartes graphiques. Comme ça, ça ne paraît pas, mais la valeur estimée par les douanes est de plus de $76000. Malgré tout, selon nous, ce ne sont pas les cartes graphiques qui affichent la plus forte valeur là-dedans.

En effet, les cartes sont assez anciennes puisqu’il est question de vieilles Quadro K2200 de NVIDIA. Malgré le fait qu’il s’agisse de cartes pros, ces dernières datent de 2014 et occupaient le secteur de l’entrée de gamme. En termes de performances, ça ne va pas chercher bien loin puisque nous sommes au niveau d’un GTX 750 Ti. Dans le même ordre d’idée, ce n’est pas une carte qui se distingue par la présence d’une grosse quantité de mémoire puisqu’elle ne dispose que de 4 Go de GDDR5.

Quoi qu’il en soit, si elles ont été saisies, c’est parce qu’elles n’ont pas été déclarées lors du passage aux douanes. Précisons que Hong Kong n’applique aucune T.V.A sur les produits vendus alors qu’elle est de 13% en Chine. On comprend alors le pour qui du pourquoi du comment.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires