Après les SSD, des CPU interceptés à la douane chinoise !

2

Il a quelques jours, nous vous disions qu’un homme s’était fait attraper à la douane chinoise avec 420 SSD scotchés autour de sa taille. Aujourd’hui, on retrouve la même chose, mais avec des CPU… Aucune inventivité !

306 CPU Intel scotchés autour de la taille… 

306 CPU intel saisis

De nouveau, un individu a été arrêté lors de son retour en Chine (via poste-frontière de Qinqmao), ce dernier transportant un grand nombre de processeurs. À l’instar du passeur de SSD, ce dernier avait la cargaison attachée à son corps. On retrouvait alors des processeurs entourant ses jambes et sa taille. Ce qui a conduit les douaniers à le contrôler : la manière dont il marchait bien que la cargaison était cachée par des vêtements amples.

Malheureusement, on ne connait pas le détail de la cargaison saisie. Nous ne savons pas s’il s’agit de processeurs récents ou anciens, ni leur valeur. Cependant, d’après les photos, on sait qu’il est question de modèle en provenance de chez Intel.

Publicité

Encore une fois, la raison derrière ces tentatives de contrebande : la différence de taxation entre la Chine et Hong-Kong. Les contrebandiers (ou des passeurs) achètent donc leur marchandise à Hong-Kong à 0% de T.V.A. Puis ils tentent de la faire entrer en douce dans l’empire du Milieu où la taxation est à 13%. C’est à la revente que le bénéfice est réalisé.

À l’heure actuelle, la valeur totale des marchandises saisies par les douanes chinoises s’élève à $4 millions sur deux ans. Mais ça, ça ne concerne que ce qui est saisi, quid de la marchandise passant entre les mailles du filet ?

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
nibiru
nibiru
10 juillet 2023 13h11

sa me fait penser a une ceinture de cocaïne :s

oufouf
oufouf
10 juillet 2023 16h45
Répondre à  nibiru

dit pas ça sinon ils vont commencer a les avaler :p