Arrestation d’un homme qui transportait 420 SSD sur lui !

0

Nouvel épisode après des douanes chinoises où les autorités ont arrêté un homme qui tentait d’entrer sur le territoire avec pas moins de 420 SSD ! Ce dernier n’y est pas allé par quatre chemins puisqu’il les a simplement scotchés autour de sa taille.

420 SSD saisis sur un homme !

420 SSD
Source image : HKEPC (Twitter).

Clairement, ce n’est pas la première fois que les douanes chinoises ont affaire à ce genre de passeur. On se souvient notamment des cartes graphiques cachées parmi les homards ou encore des SSD cachés dans une trottinette électrique. Cette fois-ci, la solution est beaucoup plus basique puisque le passeur a simplement scotché la marchandise autour de sa taille. Une tentative bien veine qui a dû être repérée à la première palpation ou au premier passage de portique.

En attendant, on apprend que la valeur de la marchandise est estimée à $258000HK soit $32984,94 USD. Cela nous fait donc une valeur moyenne de $78,53 par unité de stockage.

Comme nous vous le disions dans l’article des homards, ce type de passage peut vite être rentable pour les passeurs ou ceux qui les engagent. En effet, à Macao, comme à Hong-Kong, il n’y a pas de T.V.A contrairement à la Chine où elle est de 13%. Les prix sont donc plus bas avec une plus-value potentiellement intéressante à la revente.

Publicité

Du coup, pour la petite histoire, l’homme tentait de faire rentrer la marchandise en passant de Macao à Zhuai. La saisie s’est déroulée au poste frontalier de Gong Bei.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires