Des profils bios MSI pour un overclocking facile à +6 GHz !

0

Direction MSI qui, pour le lancement de ses prochaines cartes mères à destination de Raptor Lake Refresh proposera des profils BIOS pour un overclocking facile. Ces derniers promettent, sur le papier, des fréquences supérieures à 6,00 GHz… On parle de 6,3 GHz au maximum !

Overclocking facile : les 6,00 GHz, c’est EZ chez MSI ! 

Comme nous vous le disions, MSI, tout comme Asus ou Gigabyte, proposera de nouvelles cartes mères pour accompagner la 14e génération de CPU Intel… Sorte de baroud d’honneur de la plateforme avant de laisser place au LGA-1851. Mais pour convaincre, il faut de nouvelles fonctionnalités et MSI propose donc des profils d’overclocking.

MSI overclocking facile +6,00 GHz

Ces derniers, accessibles via un simple click, mettent en avant des fréquences supérieures à 6,00 GHz. Via une capture partagée par le leaker chi11eddog sur Twitter, six profils sont proposés. Les fréquences vont de 6,1 GHz à 6,3 GHz avec une seconde fréquence affichée à 5,7 GHz ou 5,8 GHz.

Publicité

Maintenant, si la sélection d’un profil dans un BIOS est chose aisée, même pour les plus néophytes, reste à savoir comment sont conçus ces profils. Effectivement, pour garantir des fréquences hautes tout en assurant un minimum de stabilité sur un maximum de CPU, il n’est pas impossible que le VCore ait été particulièrement augmenté. Ceci générant une forte consommation ainsi qu’une forte chauffe sur votre processeur. Avant de se lancer dans l’opération, il faudra s’assurer d’avoir un solide système de refroidissement. Nous vous en conseillions quelques-uns dans notre guide d’achat dédié.

Pour aller plus loin :
Test : MSI MPG Z790 Carbon Max Wifi

Encore une fois, il sera tout à fait possible d’optimiser tout ça en basculant manuellement. De la sorte, vous pourrez abaisser quelques tensions afin de gagner en consommation et en températures… Mais encore faut-il vouloir mettre les mains dedans.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires