CryEngine : Pas besoin de RTX pour profiter du Ray Tracing !

2

Si on vous dit Crytek, vous pensez de suite à Crysis ou encore à leur moteur graphique maison : le CryEngine. Et c’est de ce dernier dont nous allons vous parler aujourd’hui. Dans sa dernière version, la 5.5, le Ray Tracing est possible et sans GeForce RTX !

CryEngine 5.5 : du RayTracing sans GeForce RTX ! 

Crytek Neon NoirRécemment, Crytek a publié une démo baptisé Neon Noir dans laquelle on peut voir de la réflexion en temps réel. Cette dernière s’applique sur les flaques d’eau, les vitres des immeubles, etc. Le tout… Sans GeForce RTX derrière, bien au contraire, la démo tournait avec une RX Vega 56 !

Grosso modo, les développeurs indiquent qu’ils ont utilisé une « version avancée d’une fonction d’illumination du CryEngine« . La fonction quant à elle sera ajoutée cette année au moteur pour les développeurs. Le tout est aussi basé sur une API dite « hardware indépendante« , en gros, ça peut tourner sur n’importe quel GPU compatible DirectX 12. Cependant, on ne sait pas encore à quel point tout ceci est gourmand.

Maintenant, ne reste plus qu’à voir quelles seront les différences entre le RayTracing de nVidia et celui de Crytek. Quel impact tout ceci aura sur les performances et pour quel rendu. Toutefois, cela prouve une fois encore que nVidia fait payer cher sa technologie.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lestdown
19 mars 2019 6h47

Mauvaise nouvelles pour nvidia qui va ce retrouver tout bête avec ça super technologie qui coûte un bras, ça ce trouve ils peuvent le faire avec une mise à jour driver mais il s’en cache bien, ça sens le buz tout ça

Litoon
Litoon
18 mars 2019 19h54

Toutefois, cela prouve une fois encore que nVidia fait payer cher sa technologie.

Le vert ne serait pas la couleur du dollar americain.
J attend de voir le résultat concrètement.