Neon Noir : Crytek lance sa démo RayTracing sans avoir besoin de RTX 2000

4

En début d’année, Crytek présentait dans une vidéo, la capacité du CryEngine à gérer le RyTracing sans nécessiter de matériel particulier. La démo en question s’appelle Neon Noir et est enfin disponible au téléchargement !

Neon Noir : pas de matériel particulier exigé !

Crytek Neon NoirVia la démo en question, vous pourrez voir ce que donne le RayTracing une fois intégré au moteur de Crytek. Pour cela, vous n’aurez pas besoin de matériel nVidia estampillé “GeForce RTX” puisque tout ceci est géré directement via le moteur du jeu. Effectivement, les développeurs s’appuient sur une extension SVOGI du CryEngine.

Actuellement, la démo tourne sous DirectX 11, pas de support des API DirectX 12 et Vulkan pour le moment. Bien entendu, cette compatibilité est au programme et arrivera dans le futur. Idem, le studio ajoutera l’accélération matérielle qui, on l’imagine, tirera parti des RT Core des RTX 2000 par exemple. En revanche, cela n’ajoutera aucun effet visuel supplémentaire, seulement une amélioration des performances.

Bref, avec cette méthode, on peut s’attendre à ce que le RayTracing soit davantage présent dans le monde du jeu vidéo. Du moins, plus particulièrement du côté de Crytek.

Publicité

Avant de passer au téléchargement (4.35 Go), petit mot sur la configuration nécessaire pour faire tourner tout ça :

  • CPU : Ryzen 5 2500X / Core i7 8700
  • GPU : RADEON Vega 56 / GeForce GTX 1070
  • RAM : 16 Go
  • OS : Windows 10 64 bits
  • API : DirectX 11

Par ici pour télécharger la démo (via CryEngine Marketplace) ! 


 

4 COMMENTAIRES

Commentaires fermés