Corsair dévoile sa mémoire DDR5

0

Corsair vient de nous livrer un premier aperçu de sa série de barrettes Vengeance DDR5. Si on peut se rincer l’œil, on reste cependant sur notre faim, la société se gardant de communiquer les caractéristiques de la nouvelle série, telles que les fréquences ou les options d’overclocking. Assurément, ces informations vont être disponibles une fois que nous nous rapprocherons du lancement d’Intel Alder Lake-S dans la seconde partie du mois d’octobre.

Corsair DDR5

En plus de la série Vengeance, les plus pointilleux ( mais aussi les plus fortunés ) attendent clairement chez Corsair la série de mémoires Dominator cuvée DDR5.

Dans certains pays, il semble que Corsair se soit associé à Intel pour livrer ses mémoires avec les échantillons de tests d’Alder Lake destinés à la presse, à priori des barrettes 4800. Pourtant, la marque semble avoir travaillé pour disposer de kits DDR5 6400. Il y a déjà quelques semaines, elle confirmait les écarts de bande passante que l’on est en droit d’attendre avec de la DDR5 par rapport à l’actuelle DDR4 : de la DDR4 3200 plafonnerait à 26 Go/s quand de la DDR5 6400 atteindrait 51 Go/s. Il faudra donc voir si c’est une vitesse réservée pour les luxueuses Dominator.

Publicité

Ram DDR5

Mais Corsair ne s’était pas arrêté que sur les vitesses puisque la marque avait aussi évoqué des capacités nettement à la hausse. Ainsi, alors qu’on se limite à des barrettes de 32 Go pour la DDR4, des barrettes de 128 Go sont envisagées pour la DDR5…

La question du prix, tout du moins sur 2021, devrait cependant freiner les ardeurs de la plupart d’entres-nous. L’autre sujet qui intéresse la communauté est la chauffe de cette nouvelle génération de Ram.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires