DDR5 : de la RAM plus chaude que la DDR4 d’après Corsair !

0

La DDR5, c’est pour bientôt et Corsair s’exprime sur le sujet. Effectivement dans une petite vidéo la marque parle du sujet et indique que ce type de mémoire sera plus chaude que la DDR4. Mais pas de panique, ils ont ce qu’il faut pour garder votre RAM au frais !

DDR5 : attention, ça sera plus chaud que la DDR4 ! 

Corsair Dominator Platinum DHX DDR5

Dans sa vidéo, la marque indique que cette nouvelle norme de mémoire pourrait atteindre des températures plus élevées que la RAM actuellement en place. La raison derrière tout ça ? La migration du module de gestion de l’alimentation, qui part de la carte mère pour s’insérer directement dans la barrette mémoire. Forcément, tout ceci génère de la chaleur en plus, chaleur qu’il faudra dissiper.

À ce sujet, la marque en profite pour nous faire une petite piqûre de rappel concernant leur dissipateur maison. De nouveau, nous devrions voir arriver le fameux DHX, un dissipateur à l’œuvre depuis de nombreuses années. D’ailleurs, il apparaissait, les premières fois, sur des kits en DDR2, puis en DDR3 et maintenant sur la DDR4. Cependant, depuis toutes ces années, le design a sérieusement évolué, mais le principe reste le même.

D’ailleurs, si Corsair fait face à ce type de problème, ça sera également le cas des autres constructeurs. À ce sujet, il sera intéressant de voir quelle sera leur réponse. En attendant, la DDR5 arrivera dans les prochains mois avec Alder Lake, la 12e génération de Core i d’Intel. Pour AMD, il faudra attendre Zen4 en 2022.

Pour aller plus loin :
AMD confirme l'arrivée de nouveaux CPU en 2022

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires