MSI confirme la date de lancement pour Alder Lake-S

0

Alder Lake-S : lancement commercial le 4 Novembre

MSI a confirmé, un peu maladroitement, la date de lancement officielles des processeurs Intel Alder Lake-S.  C’est avec la publicité proposant un kit gratuit de mise à niveau pour utiliser le nouveau socket, qu’involontairement MSI a vendu la mèche.

Alder Lake-S

En effet, le document précise que ce kit ne sera disponible que le 4 novembre, une date qui a titillé Videocardz qui a rapidement obtenu la confirmation que cette date correspondait à la fin de l’embargo sur les tests des nouveaux CPU et au début de leurs ventes dans le commerce.

Très rapidement d’autres sources sont venues compléter ce calendrier et nous avons maintenant une vision plutôt précise des évènement qui vont précéder l’arriver de la nouvelle génération Intel.

Un évènement devrait se tenir courant octobre officialisant le lancement devrait se tenir mi octobre, puis le 27 octobre les pré-commandes seront ouvertes et on aura donc la possibilité de voir les tests et d’acheter le CPU le 4 Novembre.

Alder Lake-S CPU

Seuls les Z690 et les Core i9-12900K, Core i7-12700K, and Core i5-12600K en 2021

Cette date est donc un poil meilleure que la précédente rumeur qui évoquait un lancement le 14/11.

Pour rappel, seuls les versions K devraient être lancées sur cette fin d’année 2021, à savoir les Core i9-12900K, Core i7-12700K, and Core i5-12600K ( les versions Kf sans partie graphiques seront elles aussi lancées à la même date ).

Pour aller plus loin :
AMD : des roadmaps leakées confirment les infos connues jusqu'à présent.

Enfin, seules les cartes mères Z690 seront aussi disponibles, une situation qui va évidemment rendre très épicé le ticket d’entrée à Alder Lake.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires