Des cartes mères Asus Z690 en DDR5 et DDR4

0

Plus les semaines avancent et plus on ressent l’arrivée des nouvelles cartes mères architecturées autour du futur chipset d’Intel, le Z690 ainsi que les processeurs qui accompagneront ces plateformes, les Alder Lake. Ce nouveau chipset va faire cohabiter le support de deux types de mémoires, la DDR4 actuelle mais aussi et surtout l’arrivée de la DDR5. Même si il est peu probable de voir des cartes mères hybrides, c’est-à-dire supportant les deux types de mémoires, les différents constructeurs devraient proposer des cartes supportant soit la DDR4 soit la DDR5. L’idée est de permettre à l’utilisateur final de ne pas devoir se construire une nouvelle configuration avec l’achat d’un CPU Alder Lake, une carte mère Asus Z690, un kit mémoire DDR5 et très certainement un nouveau système de refroidissement pour le socket LGA-1700.

Nos confrères de Videocardz semblent avoir mis la main sur une partie de l’offre qu’Asus devrait proposer sur le chipset Z690. Si l’on retrouve les références habituelles, on peut bien s’apercevoir que certains modèles seront dédiés à la DDR5, les cartes mères haut de gamme mais aussi des versions compatibles DDR4.

Enfin, pour rappel, sachez que les processeurs Alder Lake ne seront pas compatibles avec les cartes mères de générations précédentes et inversement, puisque ces nouveaux CPU adoptent le socket LGA-1700.

Pour aller plus loin :
EliteMini X500 : un mini-PC équipé de Ryzen 5000G chez MinisForum !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires