Corsair tease les bienfaits de la Ram DDR5

0

Dans la partie blog de son site officiel, Corsair a commencé à détailler tous les avantages qu’apporteront les modules de ram DDR5 de haute capacité et haute vitesse. Le rythme de l’adoption de la DDR5 dépendra fortement de la disponibilité et probablement plus du prix des nouveaux modules de mémoire. Voilà pourquoi Intel envisage une période de cohabitation entre la DDR4 et la nouvelle DDR5 pour sa nouvelle génération Alder Lake-S.

Reste que Corsair pense lui que les utilisateurs en recherche de performances basculeront directement sur ces nouveaux modules très prometteurs pour l’overclocking.

Corsair vante la ram DDR5

Corsair mentionne que la technologie DDR5 doublera la bande passante de nos prochains PC, tout en nécessitant moins d’énergie (1,1 vs 1,2 V). L’autre apport de cette nouvelle mémoire sera une capacité beaucoup plus élevée de modules de mémoire simples allant jusqu’à 128 Go, soit quatre fois plus que la norme DDR4 actuelle. Cela devrait pousser les développeurs de jeux à profiter progressivement de ce grand pool de mémoire tampon d’après Corsair. Pour le moment, officiellement, la vitesse la plus rapide pour la DDR5 est de 6400Mhz et nous savons seulement qu’Alder Lake prendra en charge les modules à 4800Mhz, mais un support plus rapide est à prévoir avec les successeurs d’Alder Lake.

Corsair a donc publié un argumentaire complet pour faire comprendre et vanter les bienfaits de la DDR5 pour les performances du PC. Il nous reste à juger sur pièces et pour cela il faudra sans doute attendre le quatrième trimestre de cette année.

DDR5-vs-DDR4

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires