Cooler Master MasterHUB : les détails

0

Au CES et il y a quelques jours durant le Computex, nous avons pu voir le MasterHUB de Cooler Master. Mais lors de cette dernière apparition, il ne faisait aucun doute qu’on était tout proche de la version finale. Le lancement est maintenant imminent puisque voici des éléments commerciaux en français du produit. Si on se limite à une observation de surface, le MasterHUB peut se résumer en une alternative au Stream Deck d’Elgato. Cependant son côté modulaire et évolutif apporte clairement quelque chose de nouveau. Gardez à l’esprit que le kit de démarrage comprenant les trois premiers modules ainsi que la Base Module magnétique indispensable sera vendu sous le nom de MasterHUB Stream Kit pour 399 $.

Le kit de départ : le MaserHUB Stream KIt

MasterHUB
Le kit de démarrage MasterHUB Stream Kit

La brique principale du MasterHUB : Base Module

Tout part donc de cette première « brique » appelée logiquement le « base Module ». Vous l’aurez compris, les multiples composants additionnels du MasterHUB se fixent magnétiquement à cette base dotée de connecteurs POGO. Ils sont tous contrôlables via un logiciel dédié compatible avec des applications comme OBS, Photoshop et d’autres à venir.

MasterHUB

Pour assurer le premier niveau de pilotage manuel, comme ses concurrents, le module à 15 touches tactiles est nécessaire.

Publicité

MasterHUB affichage IPS

Nous avons ensuite un module de contrôle de fader à cinq curseurs qui permet de donner une touche « studio » pour ceux qui veulent notamment faire des réglages précis du volume de leurs sources audio.

MasterHUB

Enfin, pour finir le pack nous avons un module 2xRoller qui doit faciliter et accélérer la navigation dans le contenu au cours de votre processus créatif. On est un peu plus dubitatifs sur l’intérêt de ce dernier mais évidemment, il faudra l’essayer pour se faire un avis définitif.

MasterHUB

Après avoir détaillé les éléments qui composent le Stream Kit ou pack de démarrage, voici maintenant d’autres éléments, à acheter en plus évidemment mais qui semblent intéressants.

Original : le Module 3xKnob

C’est un module qui fera immédiatement penser aux potentiomètres utilisés pour le réglages des éclairages dans un studio. Il pourra aussi aussi être utilisé pour l’audio et évidemment toute autre application que vous aurez affecté à ce module. Cooler Master affirme que ces 3 potentiomètres permettent un réglage très fin des éléments affectés.

MasterHUB

Enfin, dernier élément présenté, le Module Encodeur. Derrière cette définition se cache en réalité une molette permettant par exemple de basculer d’une source à une autre. D’une caméra à l’autre ou d’une scène à l’autre par exemple.

MasterHUB

Si nous sommes en attente du test, le prix de départ du kit ( nous attendons la confirmation du prix européen ) semble être cohérent. Evidemment, le Stream Deck d’Elgato se négocie lui autour de 150€…Mais il ne dispose pas de toutes ces fonctionnalités et de l’évolutivité annoncée. Des promesses qu’il va donc falloir confirmer à l’usage.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires