[Computex] Avec le MasterHub, Cooler Master veut s’installer sur le streaming

0

Il y a beaucoup de produits qui sont sensés faciliter la vie de celui qui stream. Certaines marques ont même pu booster leur notoriété avec ce genre d’accessoires.  On pensera évidemment au Stream Deck d’Elgato. Et c’est bien à ce monument que compte s’attaquer Cooler Master en proposant une solution dont la modularité est le premier des arguments. Nous avons pu nous amuser en début d’année avec le MasterHub durant le CES de Las Vegas, il semble qu’en ce début juin, il soit au Computex sous sa version définitive, prêt à arriver sur le marché cet été.

Vous l’aurez compris, une fois que vous avez la base principale vous pouvez acquérir différents modules facilement connectables. En effet, la base dispose de nombreux contacts pogo-pin et d’aimants intégrés pour pouvoir assemble sa configuration. Les modules sont en effet de différentes formes et tailles. Vous pouvez donc vous amuser ou optimiser l’accès à vos outils en plaçant vos modules sur le plateau de 4,9 pouces comme si vous montiez votre propre Lego. La polyvalence est donc l’autre force du MasterHub. Car n’imaginez pas que cet accessoire se destine uniquement aux streamers. Cooler Master prévoit de proposer trois packs pour des utilisation différentes : un kit Streamer, un kit d’édition vidéo et un kit d’édition de photos.

masterHub

Publicité

Pour piloter le tout, Cooler Master livre un utilitaire baptisé MasterControl. Le premier niveau de fonctionnement vous permet de modifier les touches et boutons des modules en temps réel. A cet étape, nous avons pu constater que le MasterHub s’intègre parfaitement à Twitch et Streamlabs, par contre nous ne savons pas s’il dispose de connecteurs natifs pour d’autres outils liés au streaming ou aux applicatifs d’éditions d’images ou de vidéos.

Pour le moment, le prix de départ du module de base n’est pas officiellement communiqué. On croit comprendre que le produit sera lancé à 400$, ce qui semble un petit peu haut en comparaison des offres de la concurrence. Cependant, l’originalité et la modularité de la solution de Cooler Master ne se retrouve pas chez ses camarades mais néanmoins concurrents.