[CES 2024] Interview avec Jimmy Sha, PDG de Cooler Master !

0

Durant notre séjour à Las Vegas, nous avons eu la chance de pouvoir nous entretenir rapidement avec Jimmy Sha, l’actuel PDG de Cooler Master. Durant les quelques minutes qui nous ont été accordées, nous avons pu parler brièvement de la vision de l’entreprise sur sa manière de développer ses produits. Et comme vous avez pu le voir, des nouveautés, il y en avait sur le salon !

Quelques mots échangés avec le PDG de Cooler Master ! 

Comme vous le savez, Cooler Master est une entreprise très bien ancrée et très présente dans le milieu PC. La marque est présente à tous les niveaux où presque, du refroidissement, au boîtier en passant par les alimentations, les périphériques, etc. Elle est également présente dans le monde professionnel où elle fournit des solutions de refroidissement à des OEM tandis que ses ventilateurs équipent certains serveurs.

Bref, durant cet interview, le PDG nous indique que la transformation de la marque n’est pas quelque chose de nouveau. Effectivement, la marque recherche constamment la précision et l’excellence. Pour cela elle doit développer de nouveaux concepts qui sont ensuite intégrés dans leurs nouveaux produits comme les Superconductive Pipes qui ont donné naissance à la 3DVC que l’on retrouve concrètement dans le V8 3DVC !

Cooler Master V8 3DVC
Le ventirad nouvelle génération de Cooler Master.

Forcément, réussi à refroidir correctement les composants est quelque chose d’important pour le PDG. Il nous indique que l’aspect thermique est directement lié aux nuisances sonores et globalement, le bruit on n’aime pas ça. C’est la raison pour laquelle l’entreprise s’efforce de proposer des produits les plus silencieux que possible… D’autant qu’en Europe on est particulièrement sensible à cet aspect.

Publicité
Pour aller plus loin :
MasterFrame Series : de nouveaux boîtiers ultra modulables chez Cooler Master !

Finalement, afin de permettre ce renouvèlement constant et de proposer de nouveaux concepts, le PDG indique que les membres de l’équipe sont libres de proposer leurs propres concepts. C’est dans l’ADN de la marque et c’est l’un des esprits de l’entreprise : se surpasser, surpasser les autres et ne jamais se satisfaire de ce qui est établi !