[CES2025] Endorfy nous parle de ses nouveautés !

0

Endorfy, c’est une marque dont on parle depuis un petit moment, mais que nous avons découverte récemment au travers de nos tests des Navis F360 aRGB et du boîtier ARX700. Cette fois-ci, l’entreprise nous fait savoir qu’elle est au CES et qu’elle y expose de nouveaux produits. On fait le tour !

Endorfy est au CES ! 

Du refroidissement : 

 

Au niveau du refroidissement, l’entreprise nous propose une petite nouveauté au niveau de sa gamme de ventirads aircooling. En effet, nous retrouvons l’annonce des Fortis 5 aRGB et Fortis 5 Black. Il est ici question d’un ventirad simple tour équipé d’un imposant ventilateur en 140 mm circulaires. Si les caractéristiques techniques ne sont pas connues, on sait que ce modèle se veut plutôt compact en se basant sur les fiches des modèles originaux. Bref, deux nouvelles variantes sont proposées avec des dissipateurs intégralement noires avec une touche de RGB au choix pour la variante éclairée. Sinon, on retiendra une compatibilité RAM maximale grâce à une base excentrée !

Dans le même style, la marque dévoile son Fera 5 Black aRGB, une nouvelle variante du Fera 5. Ici, nous avons affaire à un ventirad plus compact, en 120 mm, toujours intégralement noirs. Il est plus compact et profite de moins de caloducs.

Publicité

De l’alimentation : 

Nous poursuivons dans le hardware avec de nouvelles alimentations. L’entreprise annonce rapidement ses blocs Supremo FM6. Ces modèles, faisant suite aux Supremo FM5, profitent alors d’une conformité avec la norme ATX 3.1 tout en reposant sur une topologie DC-to-DC. Enfin, le refroidissement est assuré par un ventilateur Fluctus issu du catalogue de la marque. Malheureusement, nous n’en saurons pas plus.

Pour aller plus loin :
[CES2025] Crucial dévoile ses SSD P510 en PCIe 5.0 !

Des périphs : 

Endorfy Liv Plus Wireless

Parmi les nouveautés présentées par la marque, nous retrouvons une nouvelle souris, la Liv Wireless. Ce modèle se dit ultra lightweight, mais l’entreprise ne précise pas son poids, dommage. Par ailleurs, ce modèle a tout d’une souris légère avec une coque perforée. En interne, nous avons le droit à un capteur PAW3395 affichant 26 000 DPI et une vitesse de suivi de 16,51 m/s. Au niveau des switches, on retrouve des Kailh GM 8.0 dont la durée de vie est assurée à 80 millions d’activations. Enfin, nous avons le droit à un logiciel optionnel.

En plus de la souris, la marque annonce un nouveau clavier compact avec le Celeris 1800 (pas de mauvais jeu de mot s’il vous plaît). Ce dernier se décline au format 100 touches, similaire au MK770 de Cooler Master donc. Ici, la marque travaille avec Geteron pour le choix des commutateurs qui se base sur les modèles jaunes de l’entreprise. De plus, ils seront prélubrifiés pour une meilleure acoustique et une sensation plus fluide. Quant au bruit, nous apprenons que le clavier disposera de deux couches d’isolant en silicone.

Pour ceux que ça intéresse, la marque évoque également un tapis de souris résistant à l’eau avec une surface inférieure antidérapante pour un meilleur maintient sur le bureau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici