Nouvelle carte mère chez MSI avec B850 Gaming Plus WiFi PZ, une carte dont la connectique est inversée. Oui, il s’agit bien d’une carte issue de la série Project Zero, un modèle avec une connectique inversée afin de proposer un câblage toujours plus propre est invisible. De plus, le look de la carte est plus caréné que la version classique.
B850 Gaming Plus WiFi PZ : nouvel ajout dans la gamme Project Zero !
Avec cette nouvelle carte mère, nous retrouvons un modèle au format ATX dont la connectique d’alimentation, ainsi que les différents headers ont été retournés. Ainsi, les branchements de la connectique devant se faire sur la carte mère se font maintenant par l’arrière du PCB. À l’arrivée, nous avons un montage propre et soigné, mais cela nécessite un boîtier compatible.
Quoi qu’il en soit, le design est soigné avec un look qui correspond à la série Gaming Plus de la marque. Cependant, le nombre de dissipateurs et de boucliers thermiques est en hausse couvrant davantage de surface sur le PCB.
En parlant de PCB, ce dernier profite de 12+2+1 phases d’alimentation tandis que la partie CPU profite de deux EPS12V en 8 broches.
Autrement, nous retrouvons un connecteur PCIe x16 à la norme 5.0 suivie par trois autres ports aux normes 3.0 et 4.0. Concernant la mémoire, nous avons le droit à quatre DIMM en DDR5 encaissant la RAM à 8200 MT/s. Pour finir, la partie M.2 met l’accent sur un connecteur bénéficiant d’une interface PCIe 5.0 x4 et un autre en PCIe 4.0 x4. Cette partie stockage est complétée par quatre SATA III.
À l’arrière, MSI fait les choses bien en intégrant une partie Ethernet pilotée par une puce Realtek RTL8126VB en 5 GbE. Le WiFi 7 est de la partie, tout comme le Bluetooth 5.4. Enfin, la partie audio est gérée par une puce ALC897.
Reste maintenant à résoudre la question du prix de vente que nous ne connaissons pas encore.