Apple pourrait monter dans le “Hype Train” de l’IA avec l’iPad Pro

0

Le 7 mai Apple devrait annoncer ses nouveaux iPad. Une conférence attendue par les utilisateurs des tablettes de la pomme car les mises à jour réelles se sont faites rares sur cette famille ces derniers temps. Mais l’attente pourrait valoir le coup d’après le spécialiste Apple Mark Gurman de chez Bloomberg. Pour lui l’annonce va bousculer le marché car le prochain iPad Pro pourrait en fait être directement équipé par la puce M4, ignorant complètement le M3. Pour mémoire, la puce M4 devrait arriver sur les Mac plus tard dans l’année, l’iPad Pro serait donc le précurseur. Tout ça n’aurait qu’un but : mettre Apple dans le train de l’ IA.

Ipad Pro M4 IA
A l’origine l’iPad Pro devait remplacer un PC Portable – Comment Apple va t-il le repositionner ?

L’iPad pro pour relancer Apple sur l’IA ?

Les nouvelles capacités dans le domaine de l’IA pour l’iPad Pro seraient totalement liées au nouveau moteur neuronal amélioré de la puce M4.

On ne sait pas exactement quelles fonctionnalités d’IA seront prêtes pour le printemps, car la plupart des annonces sur les logiciels d’Apple sont prévus pour iOS 18 à la WWDC en juin. Cette année, on sait que comme tout le monde, Apple parlera beaucoup d’AI durant cette WWDC. Peut-être que cette annonce des iPad Pro pourrait alors se faire avec une disponibilité retardée. Les fans d’Apple pourraient alors se faire les dents sur la nouvelle gamme d’iPad Air, proposant cette fois une option d’écran plus grande mais sans doute un SoC Apple Silicon plus modeste. En plus de la magie de l’IA, les prochains iPad Pro devraient bénéficier d’une importante mise à niveau de leur affichage avec l’apparition de OLED. Autre nouveauté, le prochain Apple Pencil aurait un retour haptique, une méthode qui pourrait permettre de simuler les textures et la rugosité d’un papier lors du dessin avec le crayon.

Pour aller plus loin :
Le SN850X en passe de décrocher une version 8 To !

Alors Apple va t-il tenter de relancer son iPad Pro en surfant sur la vague de l’IA ? Difficile de se prononcer même si Mark Gurman fait partie des mieux informés sur le sujet. Dans le cas où sa “prévision” se vérifie, il faudra qu’Apple trouve vraiment des usages révolutionnaires pour justifier de basculer sur cette nouvelle tablette.

Publicité