Hype : Logitech veut rajouter un bouton IA sur ses souris

2

Microsoft compte bien imposer la touche Copilot sur les futurs PC mais d’autres se disent qu’il ne faut surtout pas louper la tendance. Ainsi Logitech a décidé d’avoir lui aussi son bouton dédié. Il a déjà un petit nom : Logi AI Prompt Builder. A la manière des macros gaming, le bouton IA pourra permettre de lancer des prompts personnalisés. La fonctionnalité est même applicable dès maintenant. Ainsi après avoir attribué un bouton IA à une souris Logitech, vous pouvez lui demander de ré-écrite des paragraphes de texte, de les rendre plus concis, ou de les adapter à un nombre de mots spécifique. Attention cependant le Prompt Builder ne semble pas fonctionner avec toute la gamme Logitech…Mais évidemment, il existe des solutions clé en main chez le constructeur avec une édition IA de sa souris M750 avec une touche de couleur bleu lancer cette fonctionnalité instantanément.

Logitech IA

Pour l’instant, Logi AI Prompt Builder ne fonctionne qu’avec ChatGPT et ne comprend que l’anglais au lancement. Logitech a déclaré qu’il travaillait à le relier à d’autres chatbots sans préciser lesquels et sous quelle échéance.

Delphine Donné, directrice générale de Personal Workspace chez Logitech, a déclaré dans un communiqué : En tant que pont entre les individus et leurs expériences numériques, Logitech a un rôle essentiel à jouer dans l’évolution de l’IA, à la fois avec de nouvelles innovations et avec notre portefeuille existant. Le nouveau Logi AI Prompt Builder est un raccourci vers la maîtrise de l’IA pour toute personne possédant une souris ou un clavier Logitech compatible avec le logiciel Logi Options+ et souhaitant accéder facilement au potentiel illimité de l’IA. Ce n’est qu’un exemple de l’innovation de Logitech autour des nombreuses opportunités offertes par l’IA. Franchement ça fait rêver 🙂

Publicité
Pour aller plus loin :
MetalTop : une nouvelle RTX 4060 Ti pour Galax Chine

En fin de compte, comme les autres, l’arrivée de l’IA semble être un moyen marketing pour Logitech de vendre davantage de périphériques. Et quand on regarde l’actualité autour du PC ces derniers mois, il semble évident que ce ne sera probablement pas la seule entreprise à avoir une telle idée. On attend donc sous peu la déferlante annoncée par Microsoft en espérant que cette hype débouche vraiment sur des avancées concrètes et non un énième bide marketing sans lendemain.

Pour mémoire, Microsoft organise un événement IA PC dans la matinée du lundi 20 mai, juste avant le début de la Build 2024. Le PDG, Satya Nadella, parlera de la « vision de l’IA à travers le matériel et les logiciels » . Cette évènement sera fermé et réservé aux journalistes. D’après plusieurs sources, Microsoft devrait se concentrer sur le lancement des prochaines Surface grand public et les modifications apportées à Windows, toutes axées sur l’IA.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Technick
Technick
21 avril 2024 22h54

Après avoir supprimé l’excellente gamme de telecommandes harmony ils n’ont que ça a nous vendre ! Il est temps que logitech se pose des questions sur leurs choix !

oufouf
oufouf
17 avril 2024 19h11

mais du coup, ce bouton il sera binaire ou non binaire ?