Microsoft tease la “prochaine génération de Windows”

0

Lors de sa conférence Build 2021 qui se tient en ce moment, Microsoft n’aura pas de présentation spécifique autour de Windows 10. Cependant, le boss de l’entreprise a laissé entendre qu’il annoncerait «très bientôt» la mise à jour Windows la plus importante «de la dernière décennie».

Dans une intervention vidéo à l’attention des participants à cette conférence, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré qu’il avait testé «la prochaine génération de Windows», mais que sa société n’est pas encore prête à le révéler.

L’extrait de la déclaration de Satya Nadella dans son discours d’ouverture de mardi

( vidéo ci-dessous).

“Bientôt, nous partagerons l’une des mises à jour les plus importantes de Windows de la dernière décennie afin de débloquer de plus grandes opportunités économiques pour les développeurs et les créateurs (…) Je l’ai auto-hébergé au cours des derniers mois et je suis extrêmement enthousiasmé par la prochaine génération de Windows. Nous sommes impatients d’en partager plus très bientôt.”

C’est évidemment son utilisation du terme «prochaine génération de Windows» qui ouvre la porte à pas mal de questions. On ne sait pas si cette déclaration concerne Windows 10 avec une mise à jour profonde avant la fin de l’année ou si c’est en rapport avec les tentatives de plus en plus appuyées vers ARM. Ce langage pourrait suggérer que l’entreprise prépare un changement plus important avec la marque Windows qu’une simple mise à jour de l’interface utilisateur.

Nous devrions en savoir plus sur l’avenir de Windows «très bientôt», donc nous nous attendons à une sorte d’annonce ou d’événement dans les semaines à venir. Il semble probable que Microsoft souhaite prochainement détailler ses projets lors d’une conférence dédiée. On sait que l’éditeur prépare des changements importants dans le Windows Store en proposant des conditions très attractives pour les développeurs. L’ambition sur le gaming PC a été aussi renouvelé à plusieurs reprises ces dernières semaines…

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires