AMD repositionne discrètement le 5950X

0

C’est un mouvement discret mais concret qui a débuté en mars et qui voit AMD repositionner sa gamme face aux CPU Intel Alder Lake. Le Ryzen 9 5950X est particulièrement concerné surtout si l’on regarde son évolution de prix de l’autre côté de l’Atlantique. Il est passé de 800$ à tout juste 500$ entre fin 2020 et ces derniers jours…Avec une accélération particulièrement notable ces dernières semaines.

5950X prix

On peut considérer que sans l’arrivée des Alder Lake et la politique tarifaire pour une fois agressive d’Intel, nous n’en serions pas là. En Europe, il n’est pas rare de trouver le Ryzen 9 5950X à un prix voisin de 550€ c’est à dire quasiment aligné à un i9-12900 non K.

Avec ses 16 cœurs et 32 threads, le processeur phare de la gamme Zen 3 est encore au sommet en matière de performances et permet de se construire une configuration relativement abordable avec une foison de cartes mères et de choix de ram.

Publicité

[gp_product_box ean= »0730143312745″]

Même si de nombreux « puristes » sont sans doute en position d’attente avec l’arrivée prochaine des Ryzen 7000, il semble peu probable qu’un niveau de prix aussi agressif se retrouve sur la nouvelle gamme. Une configuration musclée et surtout polyvalente est ainsi abordable pendant encore quelques temps. En effet, la situation économique nous laisse penser que l’ensemble des composants vont continuer à être sous tension cette année. Une tension accentuée par la forte hausse du dollar depuis des mois et les fermetures encore ces dernières semaines des principales usines de production.

Best Choice OCC-5950x

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires