AMD Ryzen 7000 (Zen 4) dès le mois d’octobre ?

0

D’après les dernières fuites réputées fiables, la famille de CPU “Raphael” de chez AMD doit entrer en production de masse dès le mois prochain. Si on extrapole sur le délai passé entre la mise en production de masse et l’arrivée sur le marché, on peut ainsi estimer que les Ryzen 7000 devraient arriver au début du quatrième trimestre de cette année. Juste au bon moment pour concurrencer Intel et son Raptor Lake.

Zen 4 AM5

Les Ryzen 7000 lancés en même temps que Raptor Lake ?

Les spéculations sur l’arrivée des CPU Zen 4 vont bon train mais les informations révélées par Greymon55 sont toujours très fiables et permettent d’avoir quelques certitudes. D’après lui, AMD est sur le point de lancer la production en série de la prochaine génération de Ryzen. Si tout va bien cela devrait débuter au plus tôt en avril ou en mai. En supposant que la prochaine série suive un calendrier de lancement similaire à celui de ses prédécesseurs, il faut rajouter autour de 5 mois pour avoir une estimation du lancement commercial effectif. Voilà qui nous ramène en Octobre…

Ryzen 7000 Q4 2022

N’oublions pas cependant qu’avec Zen 4, AMD va inaugurer une nouvelle plateforme avec pas mal de changements ( socket, Ram, PCIe 5.0 …). Sans vouloir être “chat noir”, l’histoire ne sera donc pas la même qu’un lancement de CPU avec une plateforme existante. Il faudra donc attendre un peu pour avoir des certitudes. Cependant, la période serait clairement opportune pour AMD alors qu’Intel monte en puissance et devrait lancer Raptor Lake au même moment.

Pour aller plus loin :
RTX 3080 Noctua : Asus lance officiellement sa carte !

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires