AMD : les Ryzen 7000 disposeraient d’un iGPU en série ?

1

Avec les Ryzen 7000, AMD aurait l’intention d’intégrer pour la première fois un iGPU sur tous ses processeurs.

Les Ryzen 7000 auraient un iGPU avec 4 CU ?

AMD RAMP

Depuis le début des processeurs Ryzen, AMD avait choisi de ne pas implanter de partie graphique sur toutes les puces, comme le fait Intel depuis des années. Les rouges se contentant de créer une gamme spécialement dédiée ( Les Ryzen G ). Mais cela pourrait enfin changer avec l’arrivée des Ryzen 7000 qui auraient tous un iGPU intégré.

Cette information a été trouvée par VideoCardz dans un des derniers drivers du AMD SMU (System management Unit), où une mention visant la fréquence d’un iGPU à 1100 mhz viendrait faire référence aux prochains CPU Ryzen. Cela venant aussi d’une spéculation par un twittos @KOMACHI_ENSAKA pariant sur des spécifications avec 4 CU, soit moins qu’une Steam Deck ou encore que le Xclipse 920 de Samsung, les deux en RDNA2.

Ryzen 7000

Mais ce n’est pas la première fois que cette information fait surface. En effet, il y a plusieurs mois lors de leak de roadmap, il était déjà apparu que les processeurs Zen 4 de desktop (Raphael) et laptop (Phoenix) disposeraient d’une partie graphique RDNA2. Cela semble donc se confirmer, il ne resterait plus qu’à connaitre les spécifications précises de ses iGPU. Si nous restons encore prudent sur ces informations, cela serait un cheminement pour le moins étonnant de la part d’AMD.

Pour aller plus loin :
Bon Plan - des RX 6900 XT et RTX 3090 "à pas cher" !

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
DjYolo
DjYolo
25 février 2022 22h11

Vu la pénurie et les prix des cartes graphiques et que les performances des Ryzen G sont légèrement réduites ce qui les rendent moins attractifs face à Intel, il serait p’tet temps…