AMD Ryzen 5000 : bientôt d’importantes réductions de prix ?

0

Nous l’avons tous remarqué, AMD est à la peine depuis l’arrivée des Alder Lake. Cela s’explique par les excellentes performances de la 12ème génération d’Intel mais aussi et surtout par un positionnement tarifaire plutôt agressif de cette dernière. Pendant tout ce trimestre, commercialement AMD a tenté de tenir un discours plaçant sa gamme à un nouveau supérieur de celle des bleus. Par exemple, en interne, on se refusait d’opposer le 12400F à un 5600X en affirmant que son véritable concurrent était le 12600K…Tout en refusant des réductions de prix sur ces Ryzen.

Ryzen réductions de prix
                                        Les parts AMD vs Intel sur le marché de la pièce détachée

Des réductions de prix conséquentes pour remettre les Ryzen 5000 dans le jeu

Mais les faits sont là et les consommateurs ont fait leur choix ce qui a provoqué un retournement de tendance relativement fort dans la demande avec un retour tonitruant d’Intel. Jusqu’ici tout le monde évoque l’arrivée des Ryzen 7000 mais un certain temps devrait encore s’écouler et AMD doit rétablir le tir. D’après nos informations AMD va procéder à un réajustement tarifaire important sur le second trimestre pour pouvoir ainsi mieux lutter contre Intel.

Si pour le moment rien n’est officiel, certains mouvements de prix ont été observés sur le continent américain. Ainsi on peut observer un glissement sévère du prix du Ryzen 7 5800X d’AMD à 299 $ US ce qui en fait un concurrent du Core i5-12600K tandis que le Ryzen 5 5600X est à 229 $ US le plaçant maintenant en face du Core i5-12400.

Il va donc falloir surveiller attentivement le positionnement des CPU AM4 en Europe dans les prochains jours. Pour le moment ces baisses observées n’ont aucun caractère officiel et résultent sans doute d’une anticipation des principaux détaillants nord américains3

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires