AMD confirme que les RX 7000 (RDNA3) arriveront cette année

0

Lisa SU a pu commenter les résultats financiers de l’entreprise avec notamment une augmentation de près de 68% du chiffre d’affaire par rapport à 2020. Mais la patronne des rouges a aussi pu faire un point sur les produits. Une nouvelle fois, Zen 4 a bien été confirmé tout comme RDNA3 qui se faisait plus discret ces derniers temps dans les communications de la marque.

AMD RDNA3

Effectivement, l’annonce récente d’un refresh de la gamme RX 6000 semblait ne rien annoncer de bon pour RDNA3. Mais Lisa SU a cependant tenu à confirmer que nous verrons bien des cartes RDNA3 cette année. Encore une fois tout est une question de mots. Compte tenu de la situation actuelle et du refresh programmée pour la fin du printemps, il est fort peu probable que l’on voit débouler en masse des RX 7000 en 2022.

La déclaration de Lisa SU sur RDNA3:

La demande pour nos produits est très forte et nous attendons avec impatience une autre année de croissance significative et de gains de parts de marché alors que nous nous appuyons sur nos produits actuels et lançons notre prochaine vague de processeurs Zen4 et GPU RDNA3. Nous avons également réalisé d’importants investissements pour garantir la capacité nécessaire pour soutenir notre croissance en 2022 et au-delà. 

Publicité

Nous avons travaillé sur la chaîne d’approvisionnement au cours des quatre ou cinq derniers trimestres en connaissant la croissance que nous avons du point de vue des produits et la visibilité que nous avons auprès des clients. Donc, en ce qui concerne l’environnement d’approvisionnement de 2022, nous avons fait d’importants investissements dans les wafers ainsi que la capacité de substrat et la capacité de back-end.

Nous sommes très satisfaits des progrès de notre chaîne d’approvisionnement pour atteindre les objectifs de 2022. Et notre objectif est, très franchement, d’avoir suffisamment d’approvisionnement pour répondre à la demande qui existe.

Le discours très volontariste d’AMD contraste cependant fortement avec la situation de l’entreprise sur le marché européen. Si la perspective d’une détente sur le marché des GPU est réelle ( en lien avec la chute du minage ), il ne faut pas s’attendre cependant à rebasculer vers un marché serein. L’augmentation des coûts tout au long de la chaîne d’approvisionnement va se répercuter irrémédiablement sur les prix en 2022.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires