AMD n’en a pas fini avec le Threadripper

0

Nous l’avons dit clairement, les annonces faites par AMD au Computex ont été vraiment une déception ( pour parler poliment ). Les rouges ont visiblement pris conscience de tout ça et plusieurs officiels de l’entreprise multiplient les interventions publiques ces dernières heures. Ainsi lors d’entretiens avec Forbes notamment, le directeur du marketing technique d’AMD, Robert Hallock, a confirmé que les Threadripper pourraient être de retour prochainement. Mais là encore, le discours d’AMD n’est pas totalement évident à décrypter. Si Hallock semble donner l’impression que la prochaine gamme HEDT d’AMD est à l’horizon. Une possibilité d’un retour sur le marché qui se justifierait par le fait qu’Intel se prépare à faire un vrai retour sur le marché HEDT cet automne avec ses puces Sapphire Rapids. Dans ces conditions, AMD pourrait également annoncer ses solutions HEDT à base de Zen 4 vers la fin 2022 .

Threadripper

Le Threadripper réellement de retour ?

Les spéculations techniques ont plusieurs fois mis en avant une convergence de la feuille technique de la famille serveur basée sur Zen 4 et des futurs Threadripper. Si l’on suit ce raisonnement cela permettrait d’aller jusqu’à 96 cœurs et 192 threads, ce qui marque une augmentation de 50 % des cœurs et des threads par rapport aux derniers Threadripper commercialisés. Mais ce saut important s’accompagnerait aussi du passage à la DDR5, au PCIe Gen 5.0 et au process de gravure 5nm.

Bref, beaucoup de changements sur le papier et il n’est pas évident qu’AMD souhaite lancer plusieurs familles de produits dans la même période, c’est à dire le dernier trimestre 2022.

Publicité

Voilà pourquoi l’hypothèse d’une présentation durant le CES 2023 au mois de janvier semble plus crédible…A moins que la pression dictée par Intel oblige AMD à changer son calendrier.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires